Bonjour ! J'espère que vous allez bien, et que votre week-end se termine bien ! Dans mon cas, ce n'est pas la joie : un bon gros rhume qui  me  fait une peau de croco bien sympathique. Un seul mot d'ordre : hydratation. Et ses petits synonymes sympathiques, comme boire des litres de thé, d'eau, et s'enduire le corps de crème. C'est donc une revue particulièrement adaptée que je vous propose aujourd'hui, puisqu'il s'agit d'un lait pour le corps : le Lait nourrissant - Pure & Natural de Nivea. (Quelle ouverture de dingue !

 

Lait Nourrissant - Pure & Natural de Nivea

 

Lait Nourrissant - Pure & Natural de Nivea 2

 

Lait Nourrissant - Pure & Natural de Nivea 3

 

 

Ce qu'en dit Maya

Découvrez l’expérience du Lait Nourrissant NIVEA Pure & Natural pour le corps, enrichi aux précieuses huile d’Argan BIO et huile de Jojoba BIO.
Retrouvez toute l’alliance du soin, de la naturalité et du plaisir dans un lait hydratant. Non gras, il pénètre rapidement et vous procure instantanément une sensation de souplesse et de confort. Il nourrit intensément votre peau, tout au long de la journée.

Pour peaux très sèches et sensibles. Nutrition intense 24 h. Ce lait convient tout particulièrement aux peaux sèches et déshydratées. Il est idéal pour vos zones desséchées comme les jambes ou la face externe des bras qui ont besoin d’un lait corporel riche, vraiment adapté à leur besoin.

Ce lait pour le corps est :
• SANS paraben
• SANS silicone
• SANS colorant
• SANS huile minérale

95% d’ingrédients d’origine naturelle
Huile d’Argan BIO : teneur exceptionnelle en Vitamine E et en acides gras. Idéal pour les peaux sèches.
Huile de Jojoba BIO : restructurante et hydratante, elle est convient parfaitement aux peaux fragiles et agressées en permanence.

 

Ce qu'en dit la princesse affreuse :  

Certaines s'en fichent, d'autres prennent ça très au sérieux. J'ai nommé... (Roulement de tambour) La bataille contre les silicones et le paraben ! Je ne cherche pas absolument 0% de l'un ou de l'autre dans mes produits, mais j'avoue que c'est un plus ! La composition n’est donc a priori pas trop mal. Attention cependant si vous souffrez d'eczéma car on trouve dans les ingrédients un substitut du paraben, le methylisothiazolinone, qui peut causer des allergies. On nous vend donc du bio, du chouette, de l'oiseau qui chante, alors qu'au final, ce n’est pas encore ça. 

Le lait sent bon, et l'odeur reste présente sur la peau un bon moment. La texture est entre le lait et la crème, ni épaisse ni trop liquide. Il faut masser la peau pour que le produit pénètre bien. Cela ne prend pas des heures, mais il faut un peu d'huile de coude. Donc les matins où je suis hyper pressée, ce n'est pas envisageable.

Niveau résultat concret alors, qu'est-ce que j'en pense ? Mouais. Non. 

Explications. Alors déjà, il faut m'expliquer le coup des "peaux très sèches", "déshydratées", et de l'hydratation 24h. Parce que non mesdames et messieurs, ceci est une publicité mensongère. Pour ma part en tout cas. J'ai donc la peau sèche, sensible, et ce lait est assez réconfortant sur le moment. La peau est souple, hydratée. Sur la durée, en revanche, je ne peux pas en dire autant. En une demi-journée, elle tiraille de nouveau. 

Ce lait semble plutôt aux personnes qui recherchent un simple hydratant au quotidien, avec la peau un tout petit peu sèche, mais si elle est réellement déshydratée et très sèche, passez votre chemin. Dans mon cas, avoir un effet peau douce pour quelques heures, ce n'est pas ce que je recherche !

Prix indicatif : 5.6 €
Contenance : 250 ml