Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La princesse affreuse
24 janvier 2013

Swatch Le vernis Rouge fatal (487) - Chanel

 J'ai les ongles moches. Vraiment. Ils sont courts, rongés, mous, friables, moches (cachez votre envie). J'ai essayé plusieurs durcisseurs, mais le problème, c'est que je ne suis pas assez rigoureuse, et trop tête en l'air pour en appliquer un au minimum une fois par semaine. Mais dans ma follitude (toi aussi tu veux jouer à inventer des mots ?), cela ne m'empêche pas le moins du monde d'appliquer allègrement du vernis. J'en ai un petit stock, pas mal de la marque kiko. Je vous ferai un SuperSwatch un jour (C'est chose faite. Il se trouve ici). Là, je vous propose un bébé swatch, sur un seul vernis Chanel : le rouge fatal (teinte 487).

 Le vernis Rouge fatal (487) - Chanel

  

CIMG3439

 

Ce qu'en dit Capucine : 

Couleur extrême et une haute brillance. Conçu comme un véritable soin, il respecte la nature fragile de vos ongles. Séchage rapide et longue tenue.
Issu d'une formule originale et exclusive à Chanel, Le Vernis est constitué d'un système spécifique de résines. Les biocéramides, substances d'origine naturelle qui enrichissent la formule, contribuent à un effet durcisseur. Un dosage spécifique de solvants permet l'obtention rapide d'un film dur résistant et brillant. Son capuchon ergonomique à larges facettes antidérapantes et son col réducteur permettent un dosage précis. Renversé, il ne coule pas.

 

Ce qu'en dit la princesse affreuse :

"Couleur extrême et haute brillance". Je dis oui. Et c'est un grand oui ! Une seule couche, sans aucun top coat, et vous avez le résultat sur mes petits boudins. La couvrance est excellente, la brillance pas mal du tout. Je sais que l'application des vernis Chanel peut poser problème à certaines filles, mais ce n'est pas mon cas. Au contraire, je trouve qu'il fait partie des vernis les plus simples à appliquer. 

Concernant la teinte 487 (rouge fatal), comme son nom l'indique, ce n'est pas un vrai rouge. Il est assez sombre, et tire sur le bordeaux. Très joli. Par contre (oui, je cherche la petite bête), cette couleur fait ressortir le jaunâtre de ma peau. Bah oui les enfants, j'ai la peau jaune. Si ce n’est pas beau ça...

Niveau séchage, rien à dire. Il sèche vite, et seul comme un grand. Et comme tous les vernis Chanel, le packaging  est sobre, il est beau, je l'aime.

Par contre, si on parle de la tenue, c'est autre chose. Je l'ai donc appliqué sans top coat, et une simple  douche avec shampoing a réussi à l'écailler. Je ne suis peut - être pas douée, mais quand même ! Donc avec un bon top coat, la tenue est évidemment différente. 

Au final, même s'il a quelques avantages, je pense qu'il vaut mieux se tourner vers d'autres marques moins chères pour trouver la même couleur. Et au pire, si la couvrance n'est pas aussi bonne, on mettra deux couches !

 

Prix indicatif : 21 € 
Contenance : 13 ml

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je cherchais absolument un vernis a ongle violet mais je crois que je vais rajouter le rouge fatale que tu viens de nous presenter dans ma liste :)
Répondre
Publicité

                      
                         Qui suis-je ?
                   

                La princesse affreuse

               Mélissa, 31 ans. Je voyage 
             entre la France et l'Allemagne,
             pays dans lequel je suis expat'.
             

                 Je suis aussi ici :
    
Image1Image2Image3

 

        

 

 

 



Publicité