Imaginez. Un maquillage du teint et des yeux parfait, et au milieu, une bouche sèche, pleine de petites peaux. Est-ce que cela fait tache ? Oui; selon moi, mieux vaut être bien propre, et bien entretenue plutôt que bien maquillée et paradoxalement laissée en friche. 

Et vu que c'est l'hiver, vu qu'il fait moche, vu que ma bouche réclame toute mon attention, j'ai décidé de tester (comme si je n'en avais pas assez) un baume à lèvre : celui de Yes to Carrots, qui, vous l'avez deviné, est à la menthe. Logique non ? 

 

Beurre pour les Lèvres - Menthe de Yes To Carrots



Beurre pour les Lèvres - Menthe de Yes To Carrots 2

 

 

Beurre pour les Lèvres - Menthe de Yes To Carrots 3



Ce qu'en dit Bugs Bunny : 

Des baumes pour les lèvres qui procurent l'hydratation et le soin des lèvres. 
Ces baumes sont totalement naturels, bio à 95 % et ayant obtenu la certification biologique de l'USDA (Ministère de l'agriculture des Etats-Unis).

Principaux ingrédients : les huiles d'olive et de noix de coco sont ultra-hydratantes tandis que la vitamine E est un antioxydant d'une efficacité exceptionnelle en termes de protection contre l'exposition environnementale.

 

Ce qu'en dit la princesse affreuse :

Ce baume à lèvre a une composition géniale. Vraiment. On a des huiles et des beurres en quantité réellement importante, alors pour une fois, je ne sens pas bernée. Côté packaging, je ne sais pas si cela se voit bien sur la photo, mais le tube est assez petit, en tout cas plus fin que les tubes "classiques" genre Labello. D'ailleurs, quand je l'ai acheté, je me suis demandé si cela en valait la peine, vu le prix pour sa taille. Et au final, quand on ouvre le tube, on se rend compte qu'il y a beaucoup mais alors  beaucoup de produit. La photo ne lui rend pas justice, je l'ai déjà bien utilisé. 

Niveau application et odeur, cela dépend de ce que vous allez choisir. Il existe en version menthe, mais aussi carotte, melon, et d'autres encore. Pour le baume  menthe, on a un résultat léger, pas trop gras ou trop couvrant et le résultat est transparent (pas blanc  style "je reviens du ski" du tout), un peu brillant. L'odeur est là, aucun souci. Elle est très agréable, et se sent sur les lèvres (l'effet mentholé qui picote délicatement). Et... je dirai que c'est en même temps son défaut. Parce que du coup, j'ai tout le temps envie de m'en badigeonner vu comme c'est agréable ! 

En ce qui concerne l'effet (et c'est quand même le plus important), quand je l'utilise un jour de misère, avec petites peaux et gerçures, cela ne change strictement rien. Pour les lèvres très sèches, je pense qu'il vaudrait mieux utiliser un baume plus riche dans le sens texture, car celle-ci est légère et je sais à quel point les lèvres bien gercées  ont besoin de réconfort.

Prix indicatif : 2.9 € 
Contenance : 4.25 g