" O toison, moutonnant jusque sur l’encolure! – O boucles! O parfum chargé de nonchaloir! – Extase! Pour peupler ce soir l’alcôve obscure – Des souvenirs dormant dans cette chevelure, – Je la veux agiter dans l’air comme un mouchoir! " C. Baudelaire.

Je l'aime cette citation. Je l'aime parce qu'elle décrit joliment la partie du corps dont je m'occupe le plus, la partie du corps dont je suis la plus fière, la partie du corps qui représente tellement la féminité à mes yeux. 

J'ai la toison moutonnante, une crinière de lionne, sauvage, que je veux indomptable. Des cheveux frisés, noirs aux reflets auburn. Et non, je ne veux pas me les lisser, ou me les défriser.
J'en ai assez des pubs vantant les miracles d'un lissage brésilien, japonnais ou coréen, des "c'est décidé, j'arrête de boucler!" et autres phrases de ce genre, à croire que le volume est une tare, que les boucles ne font pas net, tout ça tout ça. 

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un soin qu'il m'arrive d'utiliser pour avoir de jolies boucles douces, mais qui n'est pas mon indispensable car il contient des silicones. Je n'en utilise que rarement pour mes cheveux, mais je ne les ai pas bannis non plus totalement. 

 

Soin Ultra Nourrissant Sans Rinçage - Expert Nutrition + de Franck Provost

 

Soin Ultra Nourrissant Sans Rinçage - Expert Nutrition + de Franck Provost 2

 

Ce qu'en dit monsieur Provost :

Soin professionnel ultra nourrissant sans rinçage.
Il discipline et assouplit.
Idéal pour les cheveux épais, très secs ou frisés.
Soin enrichi au beurre de karité et à l'huile de coco.

Ce qu'en dit la princesse affreuse :

Alors tout d'abord il faut savoir que je l'utilise uniquement après le shampoing, quand les cheveux sont encore humides, et pas à chaque fois donc. 
Son odeur est dingue. Quand je le mets, j'ai toujours droit à des "tes cheveux sentent trop bons". C'est très agréable.
Le flacon est grand, et il dure une éternité, d'autant qu'il me faut en mettre peu, le produit étant gras. La texture est assez épaisse, pénètre bien dans les cheveux. Les boucles sont douces, bien dessinées, et nourries/hydratées ce qui fait que les frisottis sont moins présents. 

Il contient des silicones, donc il peut alourdir les cheveux sur le long terme, et le reste de sa composition n'est pas terrible, il faut avouer. Je préfère donc privilégier les produits naturels, et de temps en temps utiliser un peu de silicones pour les gainer et les adoucir sur le moment. 

Prix indicatif : 6.95 €
Contenance : 300 ml