J'aime les baumes à lèvres, j'en ai pas mal. Par conséquent, je n'aurai pas pu passer à côté de celui de Carmex, ou ne pas vous en faire une revue, vu l'amour que lui porte les 'ricaines et les frenchies. 

Mais concrètement, j'en ai pensé quoi ? Le tapage médiatique en vaut-il réellement la peine ?

 

Original Stick de Carmex princesse affreuse

 

Original stick de Carmex princesse affreuse (2)

 

Ce que dit Croustibat (faut s'accrocher, Croustibat est un grand bavard ! ) :

Qu'est-ce qui cause les lèvres gercées ?
Les lèvres se gercent car elles sont trop sèches, ce qui est généralement dû à l'exposition à l'air sec, aux rayons de soleil, au vent, aux basses températures ou, y compris, à la poussière.

Est-ce que Carmex hydrate mes lèvres ?
Oui. Le baume à lèvres Carmex contient un mélange unique d'ingrédients, dont des hydratants naturels tels que le beurre de cacao et la lanoline. Conjointement avec les autres émollients, ils donnent à vos lèvres un aspect sain en restaurant l'hydratation et en prévenant la sécheresse et les gerçures.

Quand dois-je utiliser Carmex ?
Carmex aide à apaiser, hydrater et soulager les lèvres sèches et gercées. Appliquez Carmex généreusement et uniformément aussi souvent que nécessaire tout au long de la journée.

Puis-je utiliser Carmex sur mes lèvres avant de mettre du rouge à lèvres ?
Oui ! Nous recommandons Carmex avant et après l'application du rouge à lèvres pour préserver et restaurer l'hydratation, aider le rouge à lèvres à s'étaler facilement et donner à vos lèvres un aspect lisse et doux.

Pourquoi mes lèvres picotent lorsque je mets du Carmex ?
Carmex contient du camphre et du menthol. Ces ingrédients confèrent à Carmex un effet refroidissant et aident à soulager l'irritation des lèvres rêches et gercées, en donnant un aspect sain et une sensation de bien-être.

Le baume à lèvres Carmex est-il testé sur des animaux ?
Non. Nous n'avons jamais réalisé d'essais sur des animaux. Nous le testons sur les membres de notre famille ! Bien entendu, tous les produits Carmex passent par des analyses chimiques et essais exhaustifs avant de pouvoir quitter l'usine.

Carmex est-il populaire ?
Pendant de nombreuses années, Carmex a été le secret le mieux gardé des mannequins, célébrités et maquilleurs.

 

Ce qu'en dit la princesse affreuse :

Le packaging n'est pas incroyable, mais cela m'importe peu dans ce cas-là. Le tube est petit, se glisse facilement dans son sac. 

Quand j'ai ouvert le tube pour la première fois, j'ai été surprise et déçue. Je vais paraître stupide, mais dans mon petit cerveau, il y a des textures associées à la douceur, et d'autres textures qui me semblent être moins efficaces pour hydrater. La cire jaunâtre m'a semblé au premier coup d'oeil vouloir dire salut, t'es mignonne mais je ne t'hydraterai. Reste avec tes petites peaux sur les lèvres, mais j'ai eu tort. 

Le produit  répare très bien mes lèvres, c'est un vrai plaisir à appliquer. Il est transparent, très efficace, en une période de temps très courte.

J'ai cherché longtemps, histoire de vous dire autre chose que alors euh ça sent la menthe et le camphre, et ça fait froid sur les lèvres.
Pour celles qui connaissent, mes narines trouvent que cela ressemble énormément au baume du tigre, pour vous donner une idée. Au début, cela m'a beaucoup plu, mais à force de l'utiliser, je trouve que l'odeur est un peu trop entêtante. 

Ce qu'a dit Croustibat est vrai, il est très efficace, MAIS de là à dire que le produit s'applique après avoir mis du rouge à lèvre, je dis non. Je n'ai pas envie de salir mon Carmex ! 


Prix indicatif : 3.5 € 
Contenance : 4.25 g

 

Psssss on me dit dans l'oreillette que Carmex est désormais dispo en France. Vous en avez trouvé ? Parce que les fois où j'ai cherché, ça n'a rien donné... Si vous avez des infos, si vous pouvez me les  laisser en commentaire, ça m'arrangerait :)