Coucou les poulettes ! Aujourd'hui, je vous reviens toute excitée avec un article d’un genre nouveau sur mon blog : un petit tutoriel maquillage.

C'est le tout premier que je fais, n’hésitez donc pas à me laisser un petit commentaire pour me dire ce qu’il faudrait améliorer; j’accepte avec plaisir les remarques constructives qui me permettront d’avancer sans cesse.

Allez, trêve de blabla, passons aux explications.

 

 

Il vous faut :

- Une base pour ombre à paupière
- Une ombre à paupière nude, couleur beige
- Une ombre à paupière jaune, turquoise, bleue plus foncée, mauve, fushia et enfin orange
- Un eye-liner noir
- Un mascara volumateur
- Un blush rose tendre ou pêche pâle
- Un gloss rosé
- De quoi faire votre teint, et vos sourcils pourquoi pas

 

 

 

La palette que je vais utiliser : The Vice Palette, d'Urban decay

Tuto makeup la princesse affreuse arc en ciel (8)

 

 

Tuto makeup la princesse affreuse arc en ciel

 

Je commence par mettre ma base pour fard à paupière, que je viens appliquer sur l'ensemble de ma paupière, mobile et immobile. Ensuite, je viens poudrer par dessus avec une ombre paupière beige (ici anonymous), pour unifier ma paupière, gommer un peu mes petites imperfections. 

Ensuite, le bal des couleurs commence. 

Je prends mon ombre à paupière jaune (une dorée ici : Blitz), que je viens poser en aplat au niveau de mon coin interne.J’applique la turquoise (unhinged). Je fonds un peu les couleurs entre elles au fur et à mesure que je les mets, mais attention, pas trop non plus, au risque de perdre toute l’intensité du maquillage. 
Je continue à appliquer les ombres à paupière en me rapprochant de plus en plus du coin externe : la bleue foncée (chaos), puis la mauve (vice) et enfin la fushia (noise).

Au ras des cils inférieurs, j'applique une ombre à paupière orange (penny lane)du coin interne de l'oeil jusqu'à la moitié, et enfin  jusqu'au coin externe, je mets une ombre à paupière fushia (noise toujours). 

Je fais ensuite un trait fin d'eye-liner, le noir venant intensifier toutes les couleurs que j'ai posé. J'applique une bonne couche de mascara.
Je nettoie ensuite les chutes de maquillage faites par les ombres à paupières, et je fais mon teint comme à mon habitude, et mes sourcils.

Je termine par un peu de blush corail, et une pointe de gloss rose.



On regarde ce que ça donne ? 

 

 

Tuto makeup la princesse affreuse arc en ciel (10)

 

 

Tuto makeup la princesse affreuse arc en ciel (11)

 

Bisous les princesses !