Bonjour demoiselles ! J'espère que vous allez bien et que vous profitez des beaux jours comme il se doit (s'ils sont revenus). J'ai commandé il y a quelque mois une palette Sleek (il était temps) et je viens aujourd'hui vous la présenter. Je sais que beaucoup d'entre vous connaissent déjà la marque et les palettes, donc on va essayer de ne pas étaler cela sur plusieurs pages, tout en présentant le nouveau venu pour les princesses qui ne la connaissent pas. 

 

Au Naturel I-Divine Palette de Sleek MakeUP (6)

 

Au Naturel I-Divine Palette de Sleek MakeUP (5)

 

Au Naturel I-Divine Palette de Sleek MakeUP (1)

 

Au Naturel I-Divine Palette de Sleek MakeUP (2)

 

Au Naturel I-Divine Palette de Sleek MakeUP (3)

 

Au Naturel I-Divine Palette de Sleek MakeUP (4)

 

Au Naturel I-Divine Palette de Sleek MakeUP (7)

 

 

Ce qu'en dit l'industrie du tabac :

La palette au naturel est composée de 12 teintes: 7 fards mats et 5 fards irisés.
Pour un maquillage totalement naturel.

 

Ce qu'en dit la princesse affreuse :

La palette est assez petite : elle fait la taille de ma main. Elle est plate (comme une limande), compacte et solide ; elle est ainsi très facile à transporter. Le côté paradoxal de la chose, c’est qu’ils ont réussi à créer une palette avec ces caractéristiques, et en même temps à y mettre 12 fards de taille assez importante (1,1g). C’est qu’ils sont malins. Un pinceau est également présent, histoire de rendre la palette complète, mais je le trouve pour le coup inutile. Les pinceaux  embout mousse ne sont définitivement pas pour moi. 

Il y a des fards mats et des irisés, ce qui permet vraiment de satisfaire tout le monde, et de créer des tas de maquillage avec. Les teintes sont (vous êtes prêtes ?) naturelles (ce qui est dingue, quand on sait que c’est le nom de la palette !). On peut ainsi facilement se faire un maquillage de jour tout simple, et foncer le tout si on veut quelque chose de plus intense pour le soir. L'application est facile, et on peut très simplement estomper les fards. 

Côté pigmentation, elle n’est pas incroyable pour certains fards mats qui ne se voient pas sur ma peau alors que pour certains, un coup de pinceau et le charme opère. J’ai rarement rencontré des mats plutôt clairs qui se voient tout de suite.

Le défaut majeur des fards Sleek est qu’ils font des chutes. Ils sont extrêmement poudreux, plus que les fards d’Urban Decay pour vous donner une comparaison. Impossible pour moi de me maquiller le teint avant de faire mes yeux, je fais toujours l’inverse.  Et évidemment, toutes ces chutes viennent salir la palette. Dommage.
Niveau de la tenue, sans base et/ou sans fixateur, je ne la trouve pas terrible. Avec cette palette pour moi donc, c'est base obligatoire. 

On a un bon rapport qualité/prix toutefois, car il y a vraiment moyen de s’amuser sagement avec cette palette.

Prix indicatif : 9 €