Je n’aime pas les fonds de teint liquides. Je ne trouve jamais ma teinte, et généralement le rendu. Je reste fidèle aux BB crèmes et aux fonds de teint poudres. Je vais d'ailleurs vous en présenter un qui, à mes yeux, est formidable.

 

Skin Illusion Mineral et Plant Extracts de Clarins (1)

 

Skin Illusion Mineral et Plant Extracts de Clarins (5)

 

Skin Illusion Mineral et Plant Extracts de Clarins (2)

 

Skin Illusion Mineral et Plant Extracts de Clarins (3)

 

Skin Illusion Mineral et Plant Extracts de Clarins (4)

Skin Illusion Mineral et Plant Extracts de Clarins (7)

 

Ce qu'en dit Cyrielle :


Skin Illusion fond de teint poudre libre puise ses bienfaits aux sources de la nature pour illuminer le teint d’un nouvel éclat, tout en respectant et sublimant la peau jour après jour. 
Sa texture d’origine minérale et végétale associe la couvrance d’un fond de teint à la légèreté et la finesse d’une poudre libre pour créer l’illusion d’une peau nue parfaite.
Luxueux et ingénieux, son boitier intègre un pinceau de haute qualité pour une application plaisir facilitée et un résultat maquillage parfait.
Fini mat – Couvrance légère à moyenne – Tous types de peau, mêmes les plus sensibles
Testé dermatologiquement. Oil-free.
Un cocktail unique d’oligo-éléments minéraux et végétaux : la poudre d’opale rose apporte au teint un éclat incomparable tandis que l’extrait d’algue rose, connu pour son action stimulante, tonifie la peau.
Complexe "Light Optimizing +" : capte, diffuse et amplifie instantanément la lumière. Les ridules et petites imperfections sont visiblement atténuées. Le teint est uniforme, lumineux.
Micropatch® Végétal : maintient l’hydratation, le confort et la souplesse de la peau.
Double protection : anti-radicalaire et anti-pollution.


Ce qu'en dit la princesse affreuse :

Le packaging est juste superbe, assez ludique quand on regarde bien. Tout peut s’enlever, comme un jeu de construction.  Rassurez-vous, ce n’est pas non plus une perte de temps le matin.

La poudre est très fine, légère. L’application avec le pinceau  fourni est facile. Celui est très doux, et permet de prélever correctement la matière. Cela change des applicateurs inutiles fournis habituellement !

Je possède la teinte 112 Amber qui s’adapte parfaitement à la couleur de ma peau.
J’aime énormément le rendu de la poudre : le teint est assez matifié, tout en restant très lumineux. Cela peut paraître contradictoire, mais voilà, la peau n’est pas plâtrée, ultra mate. Elle est éclatante.
Le rendu est parfaitement naturel, le teint est sublimé, et le reste toute la journée. S'il fait très chaud, la peau a quand même tendance à briller en fin de journée.

Elle n’assèche pas le visage, et je n’ai pas constaté non plus l’apparition de petits boutons.

Je suis très satisfaite de ce petit bijou, et je n’ai aucun reproche à lui faire, ce qui est assez rare ! Cette association plantes/minéraux est parfaite.

 

Prix indicatif : 39.50 €
Contenance : 13 g