Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La princesse affreuse
20 août 2013

Biscuits craquelés au chocolat de Martha Stewart

Bonjour les princesses !
De retour de vacances, et je peux dire que vous m’avez manqué, j’ai décidé d’ouvrir une nouvelle catégorie qui devrai plaire aux gourmandes. Je posterai de temps en temps des recettes illustrées qui ont plu à mon entourage, si vous avez envie de les tester aussi.

On commence tout de suite avec une recette bien connue : les biscuits craquelés au chocolat de Martha Stewart, la reine des gâteaux. Je les ai faits pour les parents de mon affreux prince, et ils ont adoré. Je vous mets en garde, une fois cette recette essayée, vous allez être accro.

 

Sans titre 1









- 90g de farine type 55
- Une cuillère à café de levure chimique
- Une pincée de sel
115g de chocolat noir
- 25g de cacao en poudre non sucré
- 60g de beurre pommade (mou, mais pas fondu)

- Un gros oeuf
- 150g de cassonade 
- Une cuillère à café de vanille liquide
- 40 mL de lait entier
- Du sucre en poudre
- Du sucre glace

 

On commence par faire fondre le chocolat, et on le laisse de côté. Jusque-là, tout va bien. On tamise ensuite la farine, la levure, le cacao et le sel dans un premier saladier. Avec un fouet, on mélange le beurre et la cassonade, dans un second saladier, jusqu’à ce que le mélange soit mousseux. On y ajoute ensuite l’œuf et la cuillère d’extrait de vanille, puis le chocolat fondu. A cette préparation, on y met la moitié des poudres, le lait entier, puis le reste des poudres. La pâte étant finie, on la sépare en deux, et on la met au réfrigérateur pendant deux heures, en la protégeant avec du film alimentaire. Ne vous inquiétez pas, avant de l’avoir mise au froid, la pâte est assez liquide, cela est normal. On préchauffe le four à 180°C. Avec la pâte raffermie, on réalise des boules de 2 cm de diamètre environ. On les roule dans du sucre en poudre, et ensuite dans du sucre glace. On les met sur du papier sulfurisé, sur une plaque, en pensant à bien les espacer.  

 

Biscuits craquelés au chocolat de Martha Stewart - La princesse affreuse (1)


Après 15min de cuisson, c’est prêt ! 


Biscuits craquelés au chocolat de Martha Stewart - La princesse affreuse (4)

 

Biscuits craquelés au chocolat de Martha Stewart - La princesse affreuse (5)

 

89088937



Ces petits gâteaux sont tout simplement divins, avec un goût prononcé en chocolat (l’ajout du cacao en poudre vient corser le tout). L’intérieur est moelleux à souhait, et l’extérieur donne une coque un peu plus croquante. Et ne trouvez-vous pas que le côté bicolore du biscuit est mignon comme tout ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité

                      
                         Qui suis-je ?
                   

                La princesse affreuse

               Mélissa, 31 ans. Je voyage 
             entre la France et l'Allemagne,
             pays dans lequel je suis expat'.
             

                 Je suis aussi ici :
    
Image1Image2Image3

 

        

 

 

 



Publicité