Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La princesse affreuse
10 octobre 2013

Marbré vanille chocolat

Bonjour! Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous partager ma recette du marbré au chocolat. Un gâteau tout simple, mais délicieux.

 

Sans titre 1

 

 

 

 

190g de farine type 55
- Un demi sachet de levure chimique
- Une pincée de sel
- 3 cuillères à soupe de cacao en poudre non sucré
- 60g de beurre fondu
- 3 gros oeufs 
- 150g de sucre blanc
- Une cuillère à café de vanille liquide
- 60
mL de lait entier

 

On commence par séparer les blancs des jaunes. On monte en neige les blancs, en ayant pris soin d'ajouter une pincée de sel. On bat ensuite les jaunes avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange ait bien blanchi. On ajoute aux jaunes la farine, la levure, et le beurre et le lait. On mélange le tout, et on incorpore doucement les blancs montés en neige. 
On sépare la pate en deux, et on ajoute à l'une d'elle l'extrait de vanille, et à l'autre le cacao. On préchauffe le four à 180° et pendant ce temps, on verse dans un moule préalablement graissé nos préparations : un coup vanille, un coup chocolat.

 

Recette marbré chocolat princesse affreuse (1)


Après 25 min de cuisson, c'est prêt!

Recette marbré chocolat princesse affreuse (3)



Recette marbré chocolat princesse affreuse (5)


Recette marbré chocolat princesse affreuse (6)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour la recette ;-)
Répondre
Publicité

                      
                         Qui suis-je ?
                   

                La princesse affreuse

               Mélissa, 31 ans. Je voyage 
             entre la France et l'Allemagne,
             pays dans lequel je suis expat'.
             

                 Je suis aussi ici :
    
Image1Image2Image3

 

        

 

 

 



Publicité