Coucou les princesses!
Je vous reviens avec des astuces vous permettant d'éclaircir vos cheveux naturellement, avec de la camomille tout simplement. Je tiens à préciser que ces techniques marchent pour les cheveux déjà assez clairs. Si vos cheveux sont noir corbeau, cela ne fera strictement rien.


Rendre un shampoing éclaircissant

Un shampoing banal
De l'huile essentielle de Camomille Allemande (appelée aussi Matricaire)

Ouvrez votre bouteille de shampoing et ajoutez-y 30 gouttes d'huile essentielle de camomille. Secouez pour mélanger les produits entre eux, et utilisez ce shampoing comme un shampoing classique. Vous pouvez également utiliser cette technique pour modifier vos après-shampoings, masques ou crème pour entretenir votre blond ou éclaircir progressivement vos cheveux afin d'obtenir de jolis reflets dorés.

 

Fabriquer son propre vinaigre de rinçage pour des cheveux dorés et brillants

Du vinaigre de cidre
De l'hydrolat de camomille

Dans un bol, mélangez une cuillère à soupe de vinaigre pour 5 d'hydrolat de camomille. Si vos cheveux sont très longs ou très épais, n'hésitez pas à augmenter les quantités en respectant ce rapport. Une fois votre shampoing fait et rincé, terminez pas rincer vos cheveux une dernière fois avec ce mélange. En plus d'enlever le calcaire de votre eau, ce vinaigre de rinçage rendra vos cheveux brillants et apportera de jolis reflets dorés.


Colorer ses cheveux en blond doré

► Des fleurs de camomille réduites en poudre
► Du henné neutre (cassia italica)

Dans un bol, mélangez le henné neutre avec la poudre de camomille. Ajoutez de l'eau chaude pour obtenir une pâte. Appliquez-la sur vos cheveux et laissez poser entre 30 minutes et 2 heures. Les cheveux se couvriront de reflets blonds, et les cheveux blancs prendront une légère teinte dorée.

 

N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé pour celles qui ont essayé! Des bisous. 

Eclaircir ses cheveux avec des ingrédients que l'on utilise au quotidien, c'est possible? 
Se débarasser d'une couleur qui ne nous plait pas avec des ingrédients naturels, ça marche comment?