Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La princesse affreuse
13 avril 2014

Chips sans matière grasse

Bonjour les princesses!
Je vous retrouve en ce dimanche pour vous présenter une recette toute simple, rapide, et délicieuse. Des chips faites au four, sans la moindre trace de gras mais meilleures que celles du commerce, cela vous tente? Je vous montre ça tout de suite!

 

Sans titre 1

 - Pommes de terre
- Sel et poivre
- Paprika
- Herbes de Provence

 

On commence par préchauffer le four à 220°. On lave ensuite les pommes de terre et on les essuie délicatement. Parce que la pomme de terre, elle aime qu'on lui embrasse doucement le front avant de lui raconter une histoire. Elle est délicate.
On les coupe ensuite en rondelles plus ou moins fines selon la chips que l'on veut obtenir (
plus elle est fine, plus elle sera croustillante. A l'inverse, si vos tranches sont épaisses, elle sera fondante). Vient ensuite le temps d'ajouter l'assaisonnement. Pour ma part, j'ai choisi du paprika et des herbes de Provence. Et c'est tout. Pas besoin d'ajouter d'huile!



Chips régime sans gras sans huile au four rapide (3)


On dispose ensuite les rondelles de pomme de terre sur une feuille de papier sulfurisé et on laisse cuire au four pendant environ 30 minutes. Surveillez bien la cuisson: selon les fours elles peuvent cuire plus vite. Et voilà! Vous avez des chips faites en un rien de temps, peu grasses et à parfumer selon vos envies. Concernant le goût, rien à dire, elles étaient parfaites !

 

Chips régime sans gras sans huile au four rapide (5)


 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Hmmmmmmmmm merci de ta recette! Comment ai-je pu rater cet article? ôO<br /> <br /> Ca donne envie! il va falloir que je fasse toussa un jour moi !
Répondre
N
merci à toi
Répondre
N
j'ai jamais pensé à les tailler en rondelle moi ! et je mettais toujours une cuillere a soupe d'huile pour la cuisson au four, je vais essayer sans alors : merci !
Répondre
Publicité

                      
                         Qui suis-je ?
                   

                La princesse affreuse

               Mélissa, 31 ans. Je voyage 
             entre la France et l'Allemagne,
             pays dans lequel je suis expat'.
             

                 Je suis aussi ici :
    
Image1Image2Image3

 

        

 

 

 



Publicité