Bonjour les princesses,

Aujourd'hui, on se retrouve pour parler baume à lèvres. Vous savez que je suis une inconditionnelle du Carmex, mais j'ai voulu tester un autre soin dont on entend parler très souvent : le rêve de miel de Nuxe. Bien? Mieux? Bof merci mais non merci? On voit ça tout de suite!

Le baume à lèvre rêve de miel, de Nuxe, princesse affreuse (2)

Le baume à lèvre rêve de miel, de Nuxe, princesse affreuse (3)

Le baume à lèvre rêve de miel, de Nuxe, princesse affreuse (4)

Le baume à lèvre rêve de miel, de Nuxe, princesse affreuse (1)


Ce qu'en dit Albator:

Efficace par nature:
Soin réparateur ultra-nourrissant, ce baume fondant et gourmand redonne souplesse et confort aux lèvres desséchées et gercées. Un soin culte : il s’en vend un toutes les 28 secondes dans le monde* !
*Source: Sell-in Novembre 2009-Octobre 2010

Des bienfaits précieux pour ma peau:
Grâce à sa formule testée en condition de grand froid canadien, les lèvres abîmées retrouvent une sensation de confort instantanée (96%**). Elles sont nourries (82%**), réparées (96%**) et protégées (91%**).

**Test d’usage réalisé sous contrôle dermatologique pendant 28 jours d’application sur 22 volontaires en conditions extrêmes au Canada - % de volontaires en accord avec l’allégation. 

Les actifs stars:
L'huile de Rosier Muscat et la Cire d’Abeille relipident en profondeur. L’Allantoïne apaise tandis que le Miel d’Acacia répare. La Vitamine E protège les lèvres.

Ce qu'en dit la princesse affreuse:

Le baume à lèvres est présenté dans un pot en verre solide: je l'ai fait tombé plusieurs fois, il est toujours intact. Le produit est assez épais, crémeux, mais totalement invisible sur les lèvres. Il a un rendu totalement mat, ce qui est agréable pour celles qui détestent l'effet bouche luisante.
Je n'ai pas apprécié son odeur: ni sucrée ni miellée contrairement à ce que son nom laisse sous-entendre, mais un parfum d'agrumes.

Concernant son efficacité, je dois dire que le baume à lèvre fait très fort. En une nuit, les petites peaux mortes disparaissent, les lèvres sont bien repulpées et nourries.
Un autre de ses avantages pour moi, qui pourrait être un inconvénient pour certaines, est que l'on sent que l'on a quelque chose sur les lèvres. J'aime la sensation du baume sur mes lèvres, sentir qu'elles ne sont pas sèches et pas nues. Ouais, je suis comme ça. 
Je pense que c'est un bon complément au Carmex (dont je ne pourrai jamais me séparer pour une raison que je détaillerai dans un prochain article) pour des lèvres parfaites. 

Prix indicatif:11.30€ (j'ai payé le mien dans les 9€ en parapharmacie)
Contenance: 15g