Bonjour les princesses!
Après avoir terminé mes gommages corporels, j'ai décidé d'essayer le savon noir de chez AromaZone. Connu pour être un excellent exfoliant, je l'utilise désormais régulièrement et j'aime plutôt ça.


savon noir aromazone princesse affreuse (3)

savon noir aromazone princesse affreuse (1)

savon noir aromazone princesse affreuse (2)



Ce qu'en dit Moira:

Ce savon noir a été fabriqué dans la plus pure tradition marocaine à partir uniquement d'huile d'olive de première pression biologique et additionné de notre huile essentielle d'Eucalyptus radié, purifiante et respiratoire.
Soin incontournable du hammam, il s'utilise en gommage sur tout le corps à l'aide d'un gant de crêpe. Ce gommage libère la peau de toutes ses impuretés et la rend douce, souple et raffermie.

Propriétés :
Savon traditionnel du Hammam
Exfoliant et purifiant
Enrichi en huile essentielle d'Eucalyptus radié, qui est connue notamment pour ses propriétés : purifiante, énergisante, rafraichissante, expectorante et décongestionnante.
Sans huile de palme, sans EDTA, sans parabens, sans BHT, sans tensioactifs ni additifs agressifs

Qualité : Cosmétique Ecologique et Biologique certifié par Ecocert 
99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
40% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique

Composition : Savon pur Olive BIO additionné d’huile essentielle d’Eucalyptus radié, sans conservateur, sans colorant, sans parfum de synthèse, il contient uniquement :
- Huile d'Olive BIO saponifiée
- Eau
- Huile essentielle d’Eucalyptus radié BIO
- Hydroxyde de potassium
- Caramel

Ce qu'en dit la princesse affreuse:

Ce savon noir se présente dans un gros pot en plastique. Pas forcément pratique à première vue, d'autant qu'il est assez difficile à prélever et à étaler correctement sur la peau seul. Peu importe, il suffit d'en prendre une petite quantité dans sa main, de le réchauffer un peu et de l'appliquer avec un gant de crin par exemple. Grâce à cela, son application est facilitée.

J'adore son odeur d'eucalyptus, mais je regrette qu'elle ne reste pas après sur la peau.
Au niveau de son efficacité, je n'ai aucun reproche à lui faire. Il débarrasse la peau de toute ses impuretés mieux que n'importe quel autre gommage. Malheureusement, il laisse aussi la peau assez sèche et nécessite l'utilisation d'un bon hydratant ensuite.

Concernant le prix, je le trouve raisonnable sachant que le pot dure une éternité. Et au niveau de la qualité, on est loin des savons noirs coupés. Les ingrédients sont sélectionnés avec soin, ce qui en fait un produit super.

Prix indicatif: 12.90€
Contenance: 400g