Bonjour les princesses!
Il y a quelque temps, je me suis dit qu'il fallait que je sorte de ma zone de confort. C'est une drôle de façon de dire que j'ai voulu essayer une BB crème différente de celle que j'utilise habituellement. Cantonnée à celle d'Erborian, j'ai voulu voir si celle de Garnier était tout aussi bien ou pas, et j'ai donc décidé de vous faire une petite revue comparative des deux.

 

comparatif bb creme erborian granier princesse affreuse (2)

comparatif bb creme erborian granier princesse affreuse (3)

comparatif bb creme erborian granier princesse affreuse (1)

 

comparatif bb creme erborian granier princesse affreuse (5)

 

Ce qu'en dit Monsieur:

BB Crème au Ginseng fédère, en un geste, toutes les étapes clés du maquillage naturel du teint et du soin de la peau.
Rides et ridules sont atténuées, la peau est hydratée, revitalisée et régénérée. La peau est « assainie » grâce à la texture ultra légère et respectueuse de la nature de la peau.

La formule est issue de la haute technologie coréenne qui :
- unifie le teint et «camoufle» les imperfections,
- hydrate et nourrit
- donne un effet «peau de bébé» au toucher parfait.

La BB Crème au Ginseng métamorphose la peau instantanément en une peau souple, veloutée et rebondie, une « peau de bébé ». Elle assure une très haute tenue de 12 heures après l'application et protège merveilleusement la peau avec son SPF 25.


Ce qu'en dit la princesse affreuse:


La BB crème d'Erborian se présente dans un tube décoré de dessins de végétaux tout mignon. L'embout permettant de récupérer la crème est assez fin, ce qui permet de ne pas utiliser trop de produit à la fois, et évite ainsi la perte de matière.
La crème est assez épaisse, mais s'étale correctement sur la peau. Avec l'arrivé du froid, j'ai tendance à la mettre de côté parce que je ne la trouve pas assez hydratante malgré l'application des mes soins en amont. Elle marque mes zones de sécheresse au niveau de mes joues et ça, c'est vilain!

Dire que la BB crème hydrate et nourrit, je dis non!

Pour les peaux grasses, elle peut être parfaite je pense. Elle ne fait pas briller et matifie la peau à tel point qu'on n'a pas besoin de la poudrer ensuite. En fait, il vaut mieux ne pas la poudrer, surtout si vous avez la peau sèche, parce que là, c'est l'effet plâtre assuré.
En ce qui concerne la couvrance, je la trouve bonne. A mes yeux, elle peut remplacer un fond de teint si vous n'avez pas beaucoup d'imperfections car elle unifie joliment le teint toute la journée.

Au niveau de son rapport qualité prix, je le trouve convenable. Cela peut paraître assez cher à l'achat mais il faut peu de matière à chaque utilisation ce qui fait que cela est rentable sur la durée.

Prix indicatif: 32€
Contenance: 45mL

 

comparatif bb creme erborian granier princesse affreuse (4)

 

Ce qu'en dit Madame:

En un seul geste, la BB Crème de Garnier vous offre un effet soin longue durée tout en unifiant votre peau pour un effet "peau de bébé". Un seul produit pour hydrater, unifier et raviver l'éclat de votre peau.

La B.B. Crème inspirée du Blemish Balm – le secret de beauté des asiatiques – offre un soin longue durée tout en unifiant votre peau, pour un effet "peau de bébé" en 30 secondes.

5 bénéfices : Hydratation 24h, unifie le teint, corrige ridules & imperfections, ravive l’éclat et Protection UV SPF 15.

 

Ce qu'en dit la princesse affreuse:

La BB crème de Garnier se présente dans un tube assez bas de gamme. Il n'est pas moche, loin de là, mais son bouchon se ferme mal, ce qui peut assécher la crème. De plus, son embout laisse passer trop de matière à chaque fois, ce qui entraine pas mal de gaspillage.

J'apprécie l'onctuosité de la crème; elle s'étale très bien et est agréable à utiliser. Elle laisse la peau lumineuse et hydratée à la perfection toute la journée. De ce fait, elle a moins tendance à marquer les zones de sécheresse et les ridules. Attention cependant: elle nécessite d'être poudrée ensuite, au risque d'avoir une peau un peu trop luisante.
Elle couvre correctement les imperfections de la peau et la couvrance peut être modulée selon la quantité que l'on met. J'aime, comme avec la BB crème d'Erborian, qu'il y ait un léger SPF.

Au niveau de son rapport qualité prix, je le trouve tout à fait correct; cette BB crème me convient mieux à cause de la qualité de ma peau mais au niveau du packaging, ce n'est pas encore ça.

 

Prix indicatif: autour de 10€
Contenance: 50mL