Bonjour les princesses!
Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler d'un masque capillaire que j'ai terminé et que je rachèterai sans doute. Il est certes bourré de produits chimiques, mais c'est un coup de cœur!

masque intensif frizz easy john frieda princesse affreuse cheveux frisés (1)

masque intensif frizz easy john frieda princesse affreuse cheveux frisés (2)

masque intensif frizz easy john frieda princesse affreuse cheveux frisés (3)

 

Ce qu'en Anne d'Autriche:

Le Masque Intensif Miraculous Recovery fait des prouesses : sa formule  concentrée en huile d’avocat répare intensément la fibre tout en éliminant les frisottis et les pointes fourchues. Nourrie en profondeur, votre chevelure est visiblement plus soyeuse et brillante. Après votre shampooing, essorez votre crinière avec délicatesse. Déposez ensuite une noisette de votre soin au creux de votre main et appliquez sur l’ensemble de votre chevelure en insistant particulièrement sur les pointes. Laissez poser 3 à 5 minutes, rincez abondamment et le tour est joué.

Ce qu'en dit la princesse affreuse:

Le masque est présenté dans un pot, simple mais plutôt joli. Première chose qui marque quand on l'ouvre, c'est son odeur! Elle est assez indescriptible mais très agréable; de plus, elle reste longtemps sur les cheveux.
J'ai déjà essayé de laisser poser le masque pendant 5 minutes mais cela est absolument inutile: cela n'a pas du tout amélioré la qualité de mes cheveux. En revanche, lorsqu'on le laisse poser une heure, c'est une autre histoire: il laisse les cheveux doux, disciplinés et brillants. Alors oui Anne, la chevelure est effectivement plus soyeuse et brillante mais il ne faut pas pousser. Il ne nourrit pas en profondeur, ne répare pas les cheveux et les fourches ne disparaissent pas comme par magie. Et ce n'est pas la (faible) quantité d'huile d'avocat qui change cela.
Malgré ça, j'ai beaucoup aimé utiliser ce masque qui m'a permis de rendre mes cheveux plus jolis sur le moment (vous savez, pour les jours où vous avez envie d'être impeccable de la tête aux pieds).
Attention cependant au moment du rinçage. Mes cheveux ne graissent pas rapidement, voire jamais. Ils sont tellement secs qu'il faut sortir l'artillerie lourde pour les nourrir et les hydrater correctement. J'ai pour habitude de ne pas rincer totalement mes masques pour conserver un maximum cela mais avec ce masque, c'est impossible. Mal rincé, il laisse les cheveux poisseux.

Prix indicatif: 7€
Contenance: 250mL