Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La princesse affreuse
13 mars 2015

Pancakes inratables

Coucou les princesses!
Aujourd'hui, on se retrouve avec une recette qui vous permettra de réussir vos pancakes à tous les coups. Mes amies m'en réclament souvent et mon affreux prince, qui n'aime pas vraiment le sucré, adore en manger avec des œufs et du bacon. Du coup, voici une recette de pancakes nature que vous allez pouvoir accompagner de ce que vous voulez. Pour ma part, ça sera avec du sirop d'érable!

 

recette pancakes princesse affreuse (1)


Sans titre 1

- 2 jaunes et 2 blancs d'œufs

- 15 cL de lait

- 150g de farine

- Une cuillère à soupe de levure chimique

- Une pincée de sel

 

On commence par séparer les jaunes d'œufs des blancs, puis on bat ces derniers en neige bien ferme avec la pincée de sel. Dans un second saladier, on bat les jaunes avec le lait puis on ajoute petit à petit la levure et la farine et mélangeant bien pour ne pas obtenir de grumeaux. Si cela arrive, n'hésite pas à passer un coup de batteur électrique pour rendre la pâte bien lisse. On incorpore délicatement les blancs en neige sans les casser à l'aide d'une cuillère en bois et on laisse le tout reposer pendant 30 minutes à température ambiante pour que la levure travaille bien comme il faut. Ensuite on passe à la cuisson. Et il n'y a pas plus simple: il faut retourner votre pancake lorsque de petites bulles se sont formées à la surface comme ci-dessous.

 

recette pancakes princesse affreuse (3)

recette pancakes princesse affreuse (2)

recette pancakes princesse affreuse (4)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore les pancakes^^
Répondre
E
Miam ! Je garde la recette dans un coin !
Répondre
Publicité

                      
                         Qui suis-je ?
                   

                La princesse affreuse

               Mélissa, 31 ans. Je voyage 
             entre la France et l'Allemagne,
             pays dans lequel je suis expat'.
             

                 Je suis aussi ici :
    
Image1Image2Image3

 

        

 

 

 



Publicité