Bonjour les princesses!
Aujourd'hui, je vous retrouve pour un maquillage réalisé sans aucun pinceau. Le groupe Month Make Up Fever, que j'ai découvert en me baladant sur le blog de la chouette Kallyane, propose chaque mois un défi maquillage. Est-il réussi ou pas? Je vous laisse juger!

 

mmuf

 

 

Les étapes

 

Défi princesse affreuse maquillage sans pinceau (4)


Je commence par appliquer une Bb crème au centre de mon visage tandis que sur l'extérieur, j'applique un fond de teint beaucoup trop foncé qui va faire office de bronzer et réchauffer mon teint. 

Défi princesse affreuse maquillage sans pinceau (5)

 

J'applique ensuite un anticerne crème clair qui va éclairer certaines zones de mon visage; il est totalement mat.

Défi princesse affreuse maquillage sans pinceau (1)

 

Pour terminer le maquillage de mon teint, je vais appliquer deux blush crèmes: un rose mat et un irisé que je vais appliquer sur le haut de ma pommette.  

 

 

Défi princesse affreuse maquillage sans pinceau (2)

 


J'applique sur ma paupière mobile un fard crème que je viens estomper avec deux couleurs claires. Ensuite, je viens mettre un crayon noir gras en muqueuse et au ras des cils. J'estompe le tout avec un fard noir. Pas besoin de pinceau pour cela, le fait d'appliquer tout cela au doigt va permettre d'avoir un rendu fumé.


 

Défi princesse affreuse maquillage sans pinceau (3)

 

Pour finir ce maquillage, je viens brosser légèrement mes sourcils avec un mascara noir, que je vais fondre dans mes sourcils avec un mascara transparent. J'applique pour finir une fine couche de mascara et un rouge à lèvre liquide mat.