Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La princesse affreuse
17 juillet 2015

L'eau aromatisée de roses, de Christian Lénard

L'hiver, ma peau est sèche alors que l'été, elle a plutôt tendance à être grasse. Chaque printemps, je rachète un flacon d'eau de rose qui me permet de la rafraichir et de diminuer l'effet "teint brouillé" que je peux avoir. Je commande la mienne chez Aromazone généralement mais j'ai voulu essayer cette fois-ci celle de Christian Lénard vendue en supermarché.

 

CIMG2791

CIMG2786

 

Ce qu'en dit Angelina:

La rose est traditionnellement associée à l'amour et la beauté. L'eau aromatisée de roses est obtenue par distillation à la vapeur d'eau de fleurs fraîches de roses (Rosa Canina et Rosa Centifolia), additionnée d'arôme de rose.
Bienfaits: soin du visage rafraîchissant, astringent et tonifiant.
Cette lotion à la fois démaquillante et adoucissante est adaptée à tous les types de peau même les plus sensibles.

Ce qu'en dit la princesse affreuse:

Le produit se présente dans un joli flacon que j'aime placer au réfrigérateur; ainsi, lorsqu'il fait chaud comme en ce moment, j'ai en plus de l'efficacité de l'eau un effet rafraichissant fort appréciable. On a une agréable odeur de rose, et au niveau de l'efficacité, ce n'est pas mal du tout. Les pores sont légèrement resserrées à force de l'utiliser (même si le résultat n'est pas incroyable), la peau est plus douce et plus éclatante.

C'est une eau aromatisée à la rose et non pas un réel hydrolat de rose. De ce fait, la composition est beaucoup moins chouette. La présence d'alcool et de silicones est assez dérangeante. Je préfère de ce fait celle d'Aromazone qui est pure. Pour me dépanner, elle fait son job.
Je trouve qu'elle démaquille assez mal mais pour enlever un maquillage discret, cela est correct. Par contre, en tant que lotion, elle supprime vraiment bien les résidus qu'il peut rester.


Prix indicatif: 3€61
Contenance: 200mL

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour la découverte !<br /> <br /> Deltreylicious
Répondre
Publicité

                      
                         Qui suis-je ?
                   

                La princesse affreuse

               Mélissa, 31 ans. Je voyage 
             entre la France et l'Allemagne,
             pays dans lequel je suis expat'.
             

                 Je suis aussi ici :
    
Image1Image2Image3

 

        

 

 

 



Publicité