Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La princesse affreuse
20 août 2015

Le gaspacho

Bonjour les princesses !
Récemment, mon affreux prince, qui sait que j'adore cuisiner, m'a acheté un blender. Depuis que je l'ai, j'adore faire mes propres tartinades (tapenade, caviar d'aubergine...) et j'ai voulu essayer de faire un gaspacho (en réalité inratable). De quoi faire le plein de vitamines et profiter encore des légumes d'été.

vraie recette originale gaspacho gazpacho princesse affreuse (5)

 

Sans titre 1

- Un concombre

- 4 tomates bien mûres

- Un poivron rouge

- Une gousse d'ail

- 2 tranches de pain de mie ou de pain rassi

- 2 cuillères à soupe de vinaigre de xérès

- 20cL d'huile d'olive

- sel et poivre

 

vraie recette originale gaspacho gazpacho princesse affreuse (1)

vraie recette originale gaspacho gazpacho princesse affreuse (2)

vraie recette originale gaspacho gazpacho princesse affreuse (3)

La veille, pelez le concombre, le poivron et les tomates. Enlevez les graines et coupez-les en morceaux. Coupez ensuite l'ail et mettez l'ensemble dans un saladier. J'ajoute ensuite le pain de mie coupé grossièrement et j'assaisonne le tout avec le vinaigre, l'huile d'olive, le sel et le poivre.

vraie recette originale gaspacho gazpacho princesse affreuse (4)

 

Je viens ensuite le lendemain matin mixer le tout au blender. Selon vos goûts, vous pouvez ajouter rectifier l'assaisonnement, le mixer plus ou moins longtemps pour garder quelques morceaux de légumes ou obtenir une texture plus liquide. Si cela n'est toujours pas assez liquide à vos yeux, ajoutez un peu d'eau.  

vraie recette originale gaspacho gazpacho princesse affreuse (6)


Je le remet enfin une dernière fois au frais et au moment de servir, j'ajoute un filet d'huile d'olive sur le gaspacho.
Parfait pour une entrée ensoleillée, fraiche et vitaminée!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité

                      
                         Qui suis-je ?
                   

                La princesse affreuse

               Mélissa, 31 ans. Je voyage 
             entre la France et l'Allemagne,
             pays dans lequel je suis expat'.
             

                 Je suis aussi ici :
    
Image1Image2Image3

 

        

 

 

 



Publicité