Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La princesse affreuse
24 novembre 2015

Le bain d'huiles et plantes Cytolblack et le shampoing doux revitalistant Cytolcap, de Cytolnat.

Bonjour les princesses!

Si les soins capillaires vous intéressent, je ne peux que vous conseiller de lire cette revue. Je vais aujourd'hui vous parler de deux très belles découvertes; le premier est un soin à base d'huiles et de plantes à appliquer avant le shampoing et le second est justement un shampoing doux. 

Ce qui me fait acheter un produit que je ne connais pas c'est d'abord la promesse de la marque, les avis positifs que je peux trouver sur ce produit et le prix. Ensuite, le packaging entre en compte. Là, soyons clair, ce n'est absolument pas lui qui m'a poussé à essayer cette marque. Et c'est dommage parce que lorsque l'on voit la qualité des produits dont je vais vous parler, il mériterait d'être plus travaillé. Peu importe, ce n'est pas le plus important à mes yeux et je sais qu'une fois les flacons terminés, ils seront de nouveau dans ma salle de bain, c'est une certitude! 

Le bain d'huiles et plantes Cytolblack

cytolnat cytolac cytolcap gel nettoyant shampoing doux huile revitalisante soins parmacie cheveux afros friisés bouclés crépus plantes naturelles princesse affreuse (6) 

cytolnat cytolac cytolcap gel nettoyant shampoing doux huile revitalisante soins parmacie cheveux afros friisés bouclés crépus plantes naturelles princesse affreuse (2)

 

Ce qu'en disent les «invités» du cabinet noir:

Intérêts des actifs:

Un complexe oléagineux riche en omégas 3, 6, 9 et vitamine B5: le complexe est constitué de 6 huiles différentes (ricin, pépin de raisin, soja, tournesol, amande douce, germe de blé) qui confèrent au produit des propriétés nourrissantes, protectrices et réparatrices.

Un extrait de Mauve: la mauve participe aux propriétés de renforcement capillaire du produit. Elle a également une action émolliente qui permet d’assouplir et d’adoucir la chevelure.
De la vitamine E connue pour freiner l’oxydation des cellules capillaires, de la vitamine A dont l’action s’oppose au durcissement des follicules pileux et donc à la chute des cheveux.

Indications:

Agression de l’environnement: pollution, soleil, piscine, bains de mer.
Exposition aux agents chimiques agressifs: détergents, colorations multiples, savons alcalins.
Stress mécaniques: fer à lisser, lissages brésiliens.
Certaines prises en charges thérapeutiques: chimiothérapie, implants capillaires.

Ce qu'en dit la princesse affreuse:

Ce soin est génial pour celles qui n'ont pas envie de fabriquer leur propre mélange d'huiles. Contrairement à ceux de grandes marques vendus en supermarché, il est composé à 99% de végétaux; il ne contient pas de silicone, de vaseline ou de paraffine. En revanche, il contient de l'huile de ricin en grande quantité qui favorise la pousse du cheveu. Le fait que plusieurs huiles soient associées à cette dernière rend l'application facile, la viscosité est moins élevée.
Je l'applique une fois par semaine et je le laisse poser toute une nuit. Ce bain d'huiles accélère la pousse du cheveu, le rend doux, souple, détendu, extrêmement brillant et a une odeur de plante assez agréable. Petit bonus, il est fabriqué en France. Je compte le racheter très vite.  

Prix indicatif: 11€
Contenance: 200mL

 

Le shampoing doux revitalisant Cytolcap
   

cytolnat cytolac cytolcap gel nettoyant shampoing doux huile revitalisante soins parmacie cheveux afros friisés bouclés crépus plantes naturelles princesse affreuse (1) 

cytolnat cytolac cytolcap gel nettoyant shampoing doux huile revitalisante soins parmacie cheveux afros friisés bouclés crépus plantes naturelles princesse affreuse (4)

 

Ce qu'en dit Sally:

Intérêts des actifs:

L'huile de jojoba: régule la production du sébum, nettoie les pores et équilibre les cheveux gras.
Macérât huileux de carotte (riche en pro-vitamine A): protège des rayons UV.
Extrait d’huile de soja (riche en omégas 3 et 6) très nourrissant pour les cheveux.
Panthénol, également appelé pro-vitamine B5: participe au renforcement capillaire et permet de lutter contre la chute des cheveux. Le panthénol est également reconnu pour soulager les démangeaisons du cuir chevelu.
L’élastine: permet de redonner de la souplesse aux cheveux.

Indications:

Sécheresse, desquamation du cuir chevelu
Cheveux abîmés, cassés, rêches

Ralentir la chute des cheveux
Favoriser la repousse des cheveux

 

Ce qu'en dit la princesse affreuse:

J'utilise ce shampoing à chaque fois que je fais un bain d'huile, soit une fois par semaine. La composition est moins top vu qu'elle contient du SLS mais je l'ai adopté. Il lave bien, calme les démangeaisons que l'on peut avoir parfois et laisse le cheveu parfaitement propre sans l'assécher. Je n'ai pas trouvé de shampoing plus doux pour l'instant. Je n'ai rien à dire de plus sur ce shampoing mais sachez que si vous trouvez trop agressifs ceux vendus dans le commerce, celui ci pourrait peut être vous convenir.  

Prix indicatif: 11€
Contenance: 200mL

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Où as tu acheté ces produits? :)
Répondre
Publicité

                      
                         Qui suis-je ?
                   

                La princesse affreuse

               Mélissa, 31 ans. Je voyage 
             entre la France et l'Allemagne,
             pays dans lequel je suis expat'.
             

                 Je suis aussi ici :
    
Image1Image2Image3

 

        

 

 

 



Publicité