Bonjour les princesses!

J'avais pour habitude de ne pas vraiment prendre soin de mes mains; j'appliquais une crème tous les 36 du mois avec un vieux tube qui trainait là (sans compter le fait que je me ronge les ongles depuis toujours. Ça, ça n'a pas changé). Ce n'est désormais plus le cas.

Crème main et ongles à l'amande de The body shop princesse affreuse (4)

Crème main et ongles à l'amande de The body shop princesse affreuse (5)

 

Ce qu'en dit Fa-Zou:

Une crème riche et hydratante à base d'huile d'amande douce, qui pénètre rapidement dans la peau et peut s'utiliser tous les jours. Elle prend soin et adoucit les mains, ongles et cuticules, tout en les protégeant de la déshydratation.

Mode d'emploi: Déposez une petite quantité de produit au creux de la paume et appliquez sur les mains et les ongles, aussi souvent que nécessaire.

Ingrédients: Aqua, Glycerin, Cetearyl Alcohol, Prunus Amygdalus Dulcis Oil, Butyrospermum Parkii, Ethylhexyl Palmitate, Myristyl Myristate, Propylene Glycol, Isopropyl Palmitate, Glycine Soja Oil, Ethylhexyl Stearate, Dimethicone, Benzyl Alcohol, Glyceryl Stearate, Mel, Panthenol, PEG-100 Stearate, Phenoxyethanol, Phenethyl Alcohol , Bertholletia Excelsa Seed Oil, Xanthan Gum, Parfum, Caprylyl Glycol , Dicetyl Phosphate, Ceteth-10 Phosphate, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Tetrasodium Glutamate Diacetate, Hexyl Cinnamal, Sodium Hydroxide, Linalool, Squalane, Hydroxycitronellal, Limonene, Coumarin, Citric Acid, CI 15985.

 

Crème main et ongles à l'amande de The body shop princesse affreuse (3)

Crème main et ongles à l'amande de The body shop princesse affreuse (1)

Crème main et ongles à l'amande de The body shop princesse affreuse (2)


Ce qu'en dit la princesse affreuse:

La crème est présentée dans un tube qui ressemble fortement à un tube de gouache. J'aime beaucoup l'idée mais il faut faire attention lorsque l'on appuie pour faire sortir le produit: il a tendance à sortir en quantité un peu trop importante.
Cette crème pour les mains à une odeur tout à fait agréable d'amande douce qui reste après l'application.

Elle est très vite absorbée par la peau mais laisse un léger film de protection en surface qui la rend particulièrement douce.
Gros point positif: l'hydratation de ce soin est telle qu'il n'est pas nécessaire d'en appliquer plusieurs fois par jour contrairement à d'autres crèmes que j'ai pu essayer.
Bon après j'ai tendance à avoir les mains sèches très vites (dixit la fille qui n'aimait pas se crémer les mains) donc peut être que pour vous elle sera un poil trop riche (encore une fois, elle n'a pas de rendu gras sur la peau mais peut-être qu'il vaudrait mieux pour vous que vous vous dirigiez vers une crème plus classique).

Contenance: 100 mL
Prix indicatif: 14,50€