Bonjour les princesses!

Depuis quelque temps, j'utilise la Eye shadow base de Nyx lorsque je maquille mes paupières, en teinte Skin tone. Elle a souvent été comparée au Pain pot de Mac en teinte Soft Ocre. Je n'ai jamais utilisé ce dernier donc je ne pourrai vous dire si cette comparaison est justifiée ou pas. Si vous avez déjà essayé les deux, je veux bien avoir votre avis: je n'ai aucune raison d'essayer celle de Mac si elles sont effectivement similaires. 

Eye Shadow Base skin tone nyx base paupière princesse affreuse (1)

Eye Shadow Base skin tone nyx base paupière princesse affreuse (2)


Ce qu'en dit Marguerite:

Augmentez au maximum l'intensité, la longévité et la brillance de votre fard à paupières avec notre base. Chacun des trois Eye Shadow Bases par NYX crée une toile lisse pour un effet de couleur augmenté et une plus grande durabilité. Valable aussi bien pour des tons neutres que des couleurs éclatantes. 

Mode d'emploi: Appliquer avant les ombres à paupières pour intensifier les couleurs et les faire tenir plus longtemps.

Ingrédients: Castor oil, capric triglyceride, cendelilla wax, isododecane, isobutylmethacrylate, bis-hydroxypropyl dimethicone acrylate copolymer, isopropyl isostearate, phenyl trimethicone, petrolatum, microcrystalline wax , silica, carnauba wax, cera alba, phenoxyethanol. Peut contenir (+/-): mica, titanium dioxide (CI 77891), iron oxides (CI 77492, 77491, 77499).

 

Eye Shadow Base skin tone nyx base paupière princesse affreuse (3)

Eye Shadow Base skin tone nyx base paupière princesse affreuse (4)

Ce qu'en dit la princesse affreuse:

La base se présente dans un joli petit pot en verre pratique et mignon comme tout; ce pot ferme bien et n'est toujours pas cassé malgré les quelques chutes qu'il a enduré. La teinte Skin tone est un beige plutôt foncé avec des sous-tons jaunes/orangés assez prononcés.

Eye Shadow Base skin tone nyx base paupière princesse affreuse (5)

L'odeur de la base n'est pas agréable (en même temps, je vous dis cela uniquement pour la revue. Je ne m'amuse pas à plonger mon nez dans le pot tous les matins!), et sa texture assez étrange; elle se prélève facilement mais s'applique plutôt difficilement. Il faut vraiment la prélever et l'appliquer par petites touches car elle sèche extrêmement vite. Attention, elle a vraiment tendance à marquer les plis que l'on peut avoir sur les paupières, à se glisser dedans. C'est un gros point négatif.

Ce produit permet d'intensifier les ombres à paupière et de les faire tenir plus longtemps. Le travail d'une base me direz-vous.

 

Eye Shadow Base skin tone nyx base paupière princesse affreuse (6)

A gauche: sans, à droite: avec

La teinte Skin tone camoufle plutôt bien les petits vaisseaux que l'on a mais je pense qu'il pourrait être pas mal de revoir un peu la formulation!

La base est un peu trop sèche, la couleur un peu trop foncée et orangée et la texture marque un peu trop les défauts de la paupière. Vous l'aurez compris, elle est franchement correcte en tant que base, sa fonction, mais je ne la recommande pas pour une utilisation seule.

Contenance: 7g
Prix indicatif: 6,90€