Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La princesse affreuse
2 octobre 2019

Deux déodorants Schmidt’s au banc d'essai, aux senteurs de Noël

Bonjour les princesses !

Il y a un petit moment que j’ai laissé tomber les déodorants avec des sels d’aluminium. Depuis, je n’arrête pas d’en tester car je n’ai toujours pas trouvé la perle rare. J’ai tellement entendu parler de la marque Schmidt’s que j’en ai commandé deux aux senteurs de Noël (oui, on a encore le temps, mais c’est ma période de l’année préférée…) : Oh, Christmas Tree et Snow Day. 

Schmidt's snow day oh christmas tree deodorant stick la princesse affreuse (1)

Schmidt's snow day oh christmas tree deodorant stick la princesse affreuse (3)

Schmidt's snow day oh christmas tree deodorant stick la princesse affreuse (6)

Schmidt's snow day oh christmas tree deodorant stick la princesse affreuse (2)

Schmidt's snow day oh christmas tree deodorant stick la princesse affreuse (4)

 

Ce qu’en dit Bourguet :

Une texture fondante et onctueuse et des formules adaptées aux peaux sensibles qui contiennent du magnésium naturel pour une efficacité anti-odeur.
Les formules aident à neutraliser les odeurs pour 24 heures de fraîcheur ; seule une petite quantité est nécessaire pour l’application.
Enrichi en Magnésium d’origine naturelle.
Sans sels d’aluminium, propylène glycol, parabènes et phtalates. Pas de parfum artificiel.
Sensation non grasse, non collante et facilement absorbé.
Testé dermatologiquement et Vegan et non testé sur les animaux.

Le déodorant Oh, Christmas Tree est inspiré de la tradition de l’arbre de Noël, enchanteur, avec un parfum d’épinette et de pruche. Parfaitement adapté pour les périodes des fêtes.

Le déodorant Snow Day est inspiré des batailles de boules de neige et des balades en traineaux. Doux, léger et propre avec un parfum frais.

Schmidt's snow day oh christmas tree deodorant stick la princesse affreuse (9)

Cette trace, c’est la trace que tu fais avec le capuchon protecteur quand tu es un boulet prénommé Mélissa…

Ce qu’en dit la princesse affreuse :

J’ai acheté ces déodorants suite aux nombreux avis très positifs le vantant comme le meilleur déo du monde (j’exagère). Je me suis attardée sur deux éditions de Noël, en version peau sensible sans bicarbonate de soude.

Le déodorant se présente dans un tube, en format stick, de taille bien plus que raisonnable : 92g, pour un prix correct. Il permet de nombreuses utilisations. Il se twiste facilement et s’applique sans le moindre problème : la chaleur de la peau fait fondre la matière. J’aime le fait qu’il soit vegan et non testé sur les animaux.

Oh, Christmas Tree 
L’odeur est fraiche : cela sent le pin. J’aime l’utiliser les jours de grand froid. Ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas haha.

Snow Day
Il s’agit de mon coup de cœur : l’odeur est incroyable ! S’il existe un parfum similaire, je cours l’acheter !
On a quelque chose de poudré qui me rappelle le talc, la crème pour bébé et très légèrement le miel. Je l’utilise plutôt le soir ou les journées où je reste à la maison sous la couette devant un bon film à prendre soin de moi. On a avec ce déodorant une sensation très réconfortante.

Concernant leur efficacité, qui est similaire à mes yeux : elle est très bien. 
Si vous êtes une personne qui transpire, vous allez transpirer. Evidemment, s’il fait 5° et que vous ne faites pas de sport, aucun problème à signaler. Personnellement, cela ne me dérange pas vraiment. Je transpire et je le vis bien.
En revanche, ce que je n’aime pas, c’est sentir des aisselles en fin de journée, après une marche rapide ou après une séance de sport.
Avec ces déodorants-là, on est entre deux. Il n'y a pas d'odeur de transpiration qui apparaît; c’est plutôt l’évolution de l’odeur du déodorant qui me déplait et me dérange. Malgré le fait qu'il n'y ait pas de bicarbonate à l'interieur, on a à la fin de la journée une odeur qui s'y rapproche. Etonnant. 
Malgré tout, je vais laisser une autre chance à la marque et essayer d'autres "senteurs" !

Contenance : 92g
Prix indicatif :
10€73

 

Vous avez déjà essayé les déodorants Schmidt’s ? Qu’en avez-vous pensé ? Et avez-vous des déodorants sans sels d’aluminium à me conseiller ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité

                      
                         Qui suis-je ?
                   

                La princesse affreuse

               Mélissa, 31 ans. Je voyage 
             entre la France et l'Allemagne,
             pays dans lequel je suis expat'.
             

                 Je suis aussi ici :
    
Image1Image2Image3

 

        

 

 

 



Publicité