Bonjour les princesses !

Vous le savez si vous me suivez depuis longtemps que le seul anti-cerne que j’achète et rachète sans cesse est le Radiant Creamy Concealer de Nars en teinte Ginger. Il est parfaitement adapté à la couleur de ma peau. L’hiver en revanche, en Allemagne, ma peau est un peu plus claire.

Je me suis rendue dans une boutique M.A.C. et la vendeuse m’a dit que ma couleur de peau était NC20 et m'a conseillé un correcteur qui pouvait faire office d'anti-cerne.  Ni une ni deux j’ai dégainé ma carte bleue et je suis ressortie du magasin avec le Mineralize.

 

correcteur mineralize anticerne mac nc20 la princesse affreuse (1)

correcteur mineralize anticerne mac nc20 la princesse affreuse (2)

correcteur mineralize anticerne mac nc20 la princesse affreuse (3)

correcteur mineralize anticerne mac nc20 la princesse affreuse (5)

correcteur mineralize anticerne mac nc20 la princesse affreuse (4)

correcteur mineralize anticerne mac nc20 la princesse affreuse (6)

 

Ce qu’en dit Michael Finkel :

Ce correcteur crémeux facile à estomper, enrichi en minéraux et ingrédients végétaux nourrissants, camoufle les imperfections et sublime le teint tout en nourrissant et hydratant la peau. Sa texture moelleuse offre le confort nécessaire à une tenue prolongée. Offre une couvrance transparente à intense et un fini satiné naturel.

Conseil d’utilisation : Appliquer directement sur la peau au pinceau. Estompez au doigt, à l’éponge ou au pinceau.

Composition : Water, Cyclopentasiloxane, Dimethicone, Butylene Glycol, Neopentyl Glycol Dicaprate, Trimethylsiloxysilicate, Phenyl Trimethicone, Peg-10 Dimethicone, Bis-Peg/Ppg-14/14 Dimethicone, Tocopheryl Acetate, Beta Vulgaris (Beet) Root Extract, Tamarindus Indica Seed Extract, Haberlea Rhodopensis Leaf Extract, Chamomilla Recutita (Matricaria) Extract, Yeast Extract, Glycerin, C9-15 Fluoroalcohol Phosphate, Polyglyceryl-4 Isostearate, Cetyl Peg/Ppg-10/1 Dimethicone, Stearyl Glycyrrhetinate, Polysilicone-11, Hexyl Laurate, Alumina, Acrylates/Dimethicone Copolymer, Silica, Triethoxycaprylylsilane, Sodium Chloride, Caprylyl Glycol, Hexylene Glycol, Disodium Edta, Phenoxyethanol, [+/- Mica, Iron Oxides (Ci 77491, Ci 77492, Ci 77499), Titanium Dioxide (Ci 77891), Chromium Oxide Greens (Ci 77288)].



Ce qu’en dit la princesse affreuse :

Ce correcteur possède une texture crémeuse qui s’applique grâce à un embout assez précis. Il dépose parfaitement la matière. Il faut le travailler dès qu’il est posé car il sèche très vite.

En tant qu’anti-cerne, appliqué tel quel, il ne me convient pas. Il marque beaucoup les ridules, donne un regard fatigué et migre même s’il est poudré. Il a également tendance à assécher le contour des yeux. Pour pouvoir l'utiliser et que le rendu soit joli, il m'est indispensable d'appliquer avant un peu d'huile de coco sur mon contour des yeux. Le fait d'avoir du gras rend son application plus simple et apporte de l'éclat, sans que cela ne fasse d'effet plâtré.
En tant que correcteur, il fait son job. Un peu de matière suffit pour corriger une imperfection. On applique ensuite de la poudre par-dessus et il n’y a pas de problème de tenue.

La teinte NC20 est assez claire, avec un sous-ton jaune qui est adapté à la couleur de ma peau. Si vous connaissez un bon anti-cerne de teinte équivalente chez une autre marque (ou dans une gamme de M.A.C), n’hésitez pas à me le dire en commentaire ! J’ai lu que chez Nars, le Custard pouvait correspondre. Je vais peut être me pencher dessus…

Contenance : 5mL.
Prix indicatif : 24€