Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La princesse affreuse
16 avril 2020

Le Quatre-Quarts

Bonjour les princesses !
Si vous connaissez le quatre quart, il suffit de regarder son nom pour savoir dans quelle proportion on ajoute les ingrédients : un quart de chaque. Avec ça, impossible de vous planter.

 

Recette le quatre-quarts la princesse affreuse cuisine (1)

Recette le quatre-quarts la princesse affreuse cuisine (3)



𝐋𝐄𝐒 𝐈𝐍𝐆𝐑𝐄𝐃𝐈𝐄𝐍𝐓𝐒 :

-> Peser 4 oeufs avec leur coquille et peser le même poids de :
- farine
- beurre
- sucre

Ici, ça me donne 260g d'oeufs et donc 260g de beurre (oups), 260g de farine et 260g de sucre



𝐋𝐄𝐒 𝐄𝐓𝐀𝐏𝐄𝐒 :

Préchauffer votre four à 170°C.
Faire fondre le beurre et le réserver.
Séparer le blanc des jaunes. Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajouter le beurre et la farine tamisée.
Monter les blancs en neige et les incorporer à la maryse petit à petit (attention à ne pas les casser).
Verser la pâte dans un moule beurré et fariné et faire cuire.

 

Recette le quatre-quarts la princesse affreuse cuisine (4)

 


Pour ma part, il a fallu 1h30 de cuisson (j'ai déposé une feuille de papier alu sur le dessus du quatre quart les 20 dernières minutes). La cuisson est à adapter selon vos fours.

 

Recette le quatre-quarts la princesse affreuse cuisine (5)

Recette le quatre-quarts la princesse affreuse cuisine (2)

 

Résultat : un quatre-quarts bien croustillant sur le dessus et ultra moelleux à l'intérieur ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité

                      
                         Qui suis-je ?
                   

                La princesse affreuse

               Mélissa, 31 ans. Je voyage 
             entre la France et l'Allemagne,
             pays dans lequel je suis expat'.
             

                 Je suis aussi ici :
    
Image1Image2Image3

 

        

 

 

 



Publicité