Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La princesse affreuse
28 mai 2020

Buns moelleux maison

Je vous propose aujourd'hui cette recette de pain à burger moelleux qui change vraiment des pains industriels.
Ces pains sont meilleurs en goût, en terme de texture et sont évidemment sans additifs. Il faut du temps pour les préparer mais ils en valent la peine.

 

Buns burger pain maison recette cuisine la princesse affreuse (2)

 

𝐋𝐄𝐒 𝐈𝐍𝐆𝐑𝐄𝐃𝐈𝐄𝐍𝐓𝐒 :

-> Petit levain :
- 4 g de levure de boulanger
- 50g de farine
- 100g d’eau


-> -500g de farine
-180g de lait
-Une cuillère à café de sel
-Trois cuillères à café de sucre
-1 œuf
-90g de beurre 



-> Dorure :

-Un jaune d’œuf
-Un peu de lait
-Quelques graines de sésame

 

Buns burger pain maison recette cuisine la princesse affreuse (1)

 

 𝐋𝐄𝐒 𝐄𝐓𝐀𝐏𝐄𝐒 :

Sortir le beurre pour qu’il soit à température ambiante.
Mélanger les ingrédients pour préparer le petit levain. Laisser fermenter pendant 30 minutes. Il doit se former des petites bulles à la surface : si ce n’est pas le cas, augmenter le temps de repos.
Dans un grand saladier, tamiser la farine, y ajouter le sucre, le sel et le lait. Mélanger une première fois. Ajouter le petit levain, mélanger une seconde fois puis l’œuf. Bien pétrir la pâte jusqu’à ce qu’elle soit lisse et souple. Terminer en ajoutant le beurre et pétrir la pâte une dizaine de minutes. Former une boule, couvrir le saladier d’un torchon humide et laissez gonfler pendant trois heures.

 

Buns burger pain maison recette cuisine la princesse affreuse (4)

 

Dégazer la pâte et former des boules (vous devriez en obtenir une dizaine, n’hésitez pas à peser pour obtenir des pâtons réguliers). Les poser sur une plaque recouverte de papier cuisson en les espaçant bien (pour ma part, je peux en poser 5 par plaque) et les badigeonner du mélange jaune d’œuf + lait. Laissez reposer 30 minutes.
Pendant ce temps, préchauffer le four à 190°C.
Badigeonner à nouveau les boules, ajouter quelques graines de sésame au-dessus et faire cuire pendant 30 minutes (surveiller la cuisson qui dépend des fours).

 

Buns burger pain maison recette cuisine la princesse affreuse (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité

                      
                         Qui suis-je ?
                   

                La princesse affreuse

               Mélissa, 31 ans. Je voyage 
             entre la France et l'Allemagne,
             pays dans lequel je suis expat'.
             

                 Je suis aussi ici :
    
Image1Image2Image3

 

        

 

 

 



Publicité