Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La princesse affreuse
22 janvier 2021

Le marbré pistache chocolat blanc

Bonjour bonjour !
Aujourd'hui, je vous propose une recette de marbré à la pistache et au chocolat blanc ! Je l'ai adapté de la recette d'Isabelle, Puce bleue. 
Ce cake est extrêmement moelleux et réconfortant. Avec un thé bien chaud, c'est le goûter idéal ! 

recette cake marbré pistache chocolat blanc la princesse affreuse (3)


🍴 𝐋𝐄𝐒 𝐈𝐍𝐆𝐑𝐄𝐃𝐈𝐄𝐍𝐓𝐒 :

220 g d'oeufs entiers
180 g de sucre
120 g de crème liquide entière
220 g de farine
10 g de levure chimique
120 g de beurre

70 g de pâte de pistache
100 g de chocolat blanc à pâtisser

 

recette cake marbré pistache chocolat blanc la princesse affreuse (2)
La moitié du marbré a déjà été dévorée...


👩‍🍳 𝐋𝐄𝐒 𝐄𝐓𝐀𝐏𝐄𝐒 :

Préchauffer le four à 180°C.
Faire fondre le beurre et réserver.
Battre de manière énergique le sucre avec les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter la crème, mélanger.
Ajouter la farine tamisée et la levure et mélanger jusqu'à ce que l'appareil soit uniforme. Ajouter le beurre fondu et mélanger à nouveau. L'appareil doit être alors parfaitement lisse, sans grumeaux. Si cela n'est pas le cas, n'hésitez pas à passer un coup de batteur électrique !
Séparer la pâte en 2 et ajouter dans l'une la pâte de pistache et dans l'autre le chocolat blanc que l'on aura fait fondre au bain marie.
Bien mélanger une dernière fois.
Beurrer et fariner le moule à cake et alterner les couches de pâtes le les lissant à chaque fois.

Cuire 50 min en fonction de votre four. Lorsque le dessus du cake est doré, avant que le cake soit cuit bien souvent, je le recouvre d'une feuille de papier aluminium pour avoir une cuisson uniforme !
Le cake est cuit lorsque l'on plante la lame d'un couteau en son centre et qu'elle ressort sèche.

 

recette cake marbré pistache chocolat blanc la princesse affreuse (4)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité

                      
                         Qui suis-je ?
                   

                La princesse affreuse

               Mélissa, 31 ans. Je voyage 
             entre la France et l'Allemagne,
             pays dans lequel je suis expat'.
             

                 Je suis aussi ici :
    
Image1Image2Image3

 

        

 

 

 



Publicité