Bonjour les princesses !
Cette semaine, j’avais envie de vous parler d’un masque pour cheveux de la marque Sante (je vous ai déjà présenté leur poudre de finition ici). J’ai acheté plusieurs produits capillaires et à l’heure où j’écris cet article, j’ai déjà terminé le masque brillance 3 minutes. Bien, moyen, pas terrible ? Je vous détaille ça un peu plus bas ! 

le masque Brillance 3min de Sante revue avis la princesse affreuse (4)

le masque Brillance 3min de Sante revue avis la princesse affreuse (2)

Ce qu’en dit la conspirationniste :

Ce masque redonne aux cheveux souplesse et brillance après seulement quelques minutes de pose. Les feuilles de bouleau biologique fournissent un soin intense et facilitent le démêlage, tandis que le délicat parfum de noix de coco chouchoute les sens.
Application : répartir le masque sur les cheveux humides préalablement lavés, et laissez agir 3 minutes. Rincez ensuite soigneusement.

 

le masque Brillance 3min de Sante revue avis la princesse affreuse (1)

le masque Brillance 3min de Sante revue avis la princesse affreuse (3)

 

Ce qu’en dit la princesse affreuse :

Le masque se présente dans un tube en plastique, tube qui contient 100mL de produit. C’est assez peu en termes de quantité mais plutôt pratique si vous partez en vacances !
Son odeur est agréable : elle sent un peu le yaourt à la noix de coco.

Concernant sa texture, on a un masque capillaire plutôt fluide si je le compare à d’autres marques. J’aime les soins plus riches, plus denses. Ce n’est donc pas le cas ici mais cela pourra justement convenir à des personnes ayant les cheveux fins et plutôt raides.
Je le pose sur mes longueurs humides ; le produit s’applique très facilement et glisse sur les cheveux ; je n’ai aucun problème à les démêler ensuite : on sent effectivement qu’il y a des ammoniums quaternaires à l’intérieur. Il laisse la chevelure souple et brillante.
La marque précise que le masque se laisse poser 3 minutes avant de le rincer. Je le laisse pour ma part le temps de prendre ma douche et je ne l’utilise pas à chaque shampoing car il n’est pas assez riche pour moi, seulement lorsque mes cheveux sont très emmêlés.

Contenance : 100mL 
Prix indicatif :  5€99