Bonjour les princesses !
Je fais très attention à la composition des déodorants que j’utilise et j’ai définitivement banni ceux qui contiennent des sels d’aluminium, de l’alun et j’évite ceux qui contiennent de l’alcool.
Je vous ai parlé récemment des déodorants Ben&Anna (ici) et une fois ceux-ci terminés, j’ai voulu en essayer un autre : le déodorant i+m à la rose. Autant vous le dire tout de suite, je pense avoir enfin trouvé le produit parfait pour moi.

 

Le déodorant crème à la rose d'I+M la princesse affreuse revue avis deo creme plastikfrei kompostierbar (3)

Le déodorant crème à la rose d'I+M la princesse affreuse revue avis deo creme plastikfrei kompostierbar (1)


Ce qu’en dit Jonathan :

La déodorant crème à la rose se présente dans un pot compostable en lignine. Il offre une protection longue durée contre les odeurs corporelles. Le parfum naturellement sensuel de la rose rafraîchit le corps et l'esprit.
Bio, vegan, cruelty free.
Sans aluminium, alun, alcool.

 

Le déodorant crème à la rose d'I+M la princesse affreuse revue avis deo creme plastikfrei kompostierbar (4)

Le déodorant crème à la rose d'I+M la princesse affreuse revue avis deo creme plastikfrei kompostierbar (2)

 

Ce qu’en dit la princesse affreuse :

Ce déodorant se présente dans un pot en lignine (un des principaux composants du bois) qui est compostable. Une fois qu’il sera terminé, je le mettrai donc dans mon bac à compost ! C’est déjà pour moi un bon point et je préfère acheter un produit dans cet emballage-là que dans un emballage en plastique, avec une bille ou en aluminum...

Le produit a une odeur légère de rose agréable et une texture crémeuse, très légèrement granuleuse (mais ce n’est pas dérangeant). Il s’applique aux doigts après la douche ; il suffit d’en prélever une petite partie et de bien masser l’aisselle pour en déposer partout.  

Concernant son efficacité, je suis conquise. Le déodorant n’empêche pas de transpirer, ce n’est pas son rôle, mais neutralise complètement les odeurs ! Je me sens "fraiche" tout au long de la journée. A voir ce que cela donnera cet été avec une température élevée (je vous dirai ça en temps voulu en story sur Instagram).

Je n’ai aucune réaction lorsque je l’utilise. Pas de rougeurs, picotements, démangeaisons, sécheresse… Il ne laisse pas non plus de traces sur mes vêtements.
Il est certain que je le rachèterai une fois fini !

Contenance : 30mL
Prix indicatif : 9€90