La poudre d'amla de Khadi

Bonjour les princesses !

Je vous ai plusieurs fois parlé de marque Khadi dont j’aime énormément les produits. J’utilise leur huile d’amla, leurs hennés qui sont excellents (si vous voulez une revue dessus, n’hésitez pas à me faire signe) et leur shampoing à la rose.
J’utilise de temps en temps de la poudre d’amla pour me faire des masques capillaires et j’ai voulu essayer celle de leur marque. Est-ce qu’elle est aussi bien que les autres produits que j’utilise déjà ? Voyons voir ça ! 

Khadi amla ayurvédique princesse affreuse (3)

Khadi amla ayurvédique princesse affreuse (4)


Ce qu’en dit H.H. Holmes :

La poudre d’amla nourrit intensément votre cuir chevelu, fortifie la racine de vos cheveux et leur donne de la force, de la brillance et du volume. Parfait pour les cheveux fins, fourchus et secs. Les cheveux endommagés et décolorés sont reconstruits.
Purement végétal et sans ingrédients synthétiques tels que les tensioactifs, les silicones et les émulsifiants, le masque est uniquement composé d’amla. Les bioflavonoïdes, minéraux et vitamine C que l’amla contient permet d’avoir des cheveux naturellement beaux.

Mettre deux à trois cuillères à soupe de poudre d’amla dans un bol et mélanger avec de l’eau bien chaude. Appliquer sur les longueurs et pointes ou sur le cuir chevelu.
Laisser agir entre 10 et 20 minutes, jusqu’à 120 minutes pour un soin profond.

 

Khadi amla ayurvédique princesse affreuse (1)

Khadi amla ayurvédique princesse affreuse (2)

 

Ce qu’en dit la princesse affreuse :

Bon. Je vais dans un premier temps revenir sur un point : un cheveu endommagé, vraiment abimé ne peut pas être reconstruit. On peut artificiellement combler un cheveu pour lui donner un aspect sain, mais on ne pourra en aucun cas le réparer réellement. La seule solution est de couper lorsque l’on constate des fourches et de bien en prendre soin le reste du temps. C’est triste mais c’est comme ça. Cela vous évitera de dépenser votre argent dans des produits caches misères qui ne servent à rien (J’ai été comme ça dans le passé. Vous trouverez d’ailleurs des tas de produits testés sur le blog que je n’utilise plus du tout ! Tout le monde change !).

Maintenant que c’est dit, parlons du produit en lui-même. Première constatation : la poudre est différente de celles que je connais déjà. La couleur est marron clair et l’odeur est légèrement différente. Faites attention, les poudres ayurvédiques sont très volatiles, ne mettez en aucun cas votre nez dedans !


J’ai fait plusieurs applications avant de me faire un avis définitif.

La première fois, j’ai utilisé de l’eau assez chaude mais pas bouillante. J’ai bien mélangé et j’ai un peu laissé refroidir ma pate avant de l’appliquer. Avant d’essayer de l’appliquer plutôt. J’ai obtenu quelque chose de très difficile à mettre sur mes cheveux ; le mélange était très granuleux et se désagrégeait. Un échec.

La seconde fois, j’ai utilisé de l’eau bouillante et rebelote. Impossible à appliquer. Je me suis retrouvée avec une pate assez lisse mais toujours ce problème de grains empêchant une application uniforme et difficile à garder sur la tête. Le sol de la salle de bain en a plus profité que moi.

Lors de la troisième application, j’ai utilisé de l’eau bouillante là aussi et j’ai mélangé ma pate plusieurs minutes au fouet pour essayer d’obtenir la texture la plus lisse possible. Devinez quoi ? Toujours ce problème de grains impossible à dissoudre.

Je n’ai jamais rencontré ce problème avec de l’amla vendu par d’autres marques. C’est dommage, cette poudre me permet d’obtenir de la brillance et de souplesse mais là, c’est clairement un échec.
Je vais faire infuser la poudre restante dans de l’huile neutre pour la recycler mais il est certain que je ne la rachèterai pas !

 

Contenance : 150g
Prix indicatif : 7€90

Posté par P_Affreuse à 12:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Le shampoing à la rose réparateur de Khadi

Bonjour les princesses !
Aujourd’hui, je viens vous présenter un produit de la marque Khadi. Je vous ai déjà parlé de leur huile fortifiante et là, nous allons parler de leur shampoing réparateur à la rose.

Shampooing Ayurvédique Réparateur - Rose de Khadi la princesse affreuse (1)

Shampooing Ayurvédique Réparateur - Rose de Khadi la princesse affreuse (3)

Shampooing Ayurvédique Réparateur - Rose de Khadi la princesse affreuse (2)

 

Ce qu’en dit la femme au jean bleu :

Conseillé en cure une fois par semaine pendant un mois en alternance avec le shampoing Amla pour réparer des cheveux très abimés et secs, il apporte souplesse et brillance.
La formule des shampooings ayurvédiques Khadi est unique car ils contiennent au moins 20 % de plantes ayurvédiques (contre moins de 0,5% en moyenne).

Sans sulfate, sans alcool, sans colorant, sans silicone, sans paraffine, sans huile minérale, sans parfum, non testés sur les animaux.

Composition : Aqua, Coco Glucoside, Lauryl Glucoside, Sodium PCA, Glycerin, Betain, Rosa Damascena (Rose blüten) , Aloe Barbadensis Gel (Aloe Vera), Hibiscus Rosa Sinensis (Hibiskus blüten), Vetiver Zizanioides, Glycyrrhiza Glabra, Symplocos Racemosa, Glyceryl Oleate, Sodium Cocoyl Glutamate, Caprylyl/capryl Glucoside, Citric Acid, Sodium Citrate, Coco Caprate Caprylate, Emblica Officinalis (Amla), Sapindus Mukurossi (Reetha), Acacia Concinna (Shikakai), Citrus Aurantium Essential Oil (Neroli), Oryza Sativa Oil, Hydrolyzed Sweet Almond Protein (Mandelprotein),Hydrolyzed Wheat Protein (Weizenprotein), Squalane, Ceramide 3, Xanthan Gum, Sodium Levulinate, Potassium Sorbate, Zinc PCA, Azadirachta Indica Oil, Citral*, Geraniol*, Farnesol*, Linalool*, Limonene*

* Composant naturel des huiles essentielles

Mouillez la chevelure, effectuez un premier shampooing puis rincez. Effectuez un deuxième shampooing avec une petite quantité de produit, massez le cuir chevelu et laissez agir 3 minutes. Rincez abondamment en soulevant les racines.
Ce protocole d'application est étudié pour éliminer les bains d'huile avec efficacité.

 

Ce qu’en dit la princesse affreuse :

Le shampoing est fortement liquide et nécessite de faire attention lors de son application au risque de perdre du produit. Il n’a pas besoin d’être dilué avec de l’eau lorsqu’on l’utilise.
Son odeur est réconfortante. Elle est légère, douce et agréable et se rapproche de la rose, du néroli et de la fleur d’oranger.
Les ingrédients utilisés sont plus nobles que ceux qui composent les shampoings traditionnels et le label bio du produit font que son prix est assez élevé. Lorsque je vois à combien on vend certains produits avec une composition dégueu, le nombre de personne qui se précipitent pour l’acheter et le fait que ces mêmes personnes se plaignent lorsqu’elles apprennent le coût d’un soin bio… J’ai du mal à comprendre…

Ce champoing lave très bien, enlève les bains d’huile malgré son absence de sulfates et est assez doux.
Il contient des protéines donc attention si vos cheveux y sont sensibles (on a toutefois des agents hydratants qui compensent un peu leur effet). Il laisse les cheveux brillants, souples, doux.
C’est encore une réussite de Khadi ; je reviendrai vers lui plus tard car j’ai d’autres shampoings à tester mais il est évident que je le rachèterai.

Contenance : 210 mL
Prix indicatif : 15€

Posté par P_Affreuse à 09:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

mercredi 12 juin 2019

L'huile d'amla pour stimuler la pousse des cheveux, de Khadi

Bonjour les princesses ! Avant chaque shampoing, la veille, j’utilise toujours une huile que j’applique sur le cuir chevelu et les longueurs. J’ai terminé mon huile maison et j’ai cherché un produit tout fait afin d’alterner avec ma routine. J’ai découvert la marque Khadi et j’ai craqué pour l’huile d’Amla, que j’utilise depuis plusieurs semaines maintenant.   Ce qu'en dit Johannes : Cette huile capillaire de Khadi apporte brillance et vitalité aux cheveux. En même temps, elle stimule le cuir chevelu et... [Lire la suite]
Posté par P_Affreuse à 08:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
vendredi 26 avril 2019

[ALLEMAGNE - BEAUTE] Gamme capillaire Avocat & Karité de la marque Alverde

Bonjour les princesses ! Si vous ne me suivez pas sur Facebook ou Instagram (attention, mon compte @la_princesse_affreuse n’est pas du tout orienté beauté, c’est mon compte personnel où je partage mon quotidien, mais vous y êtes les bienvenus), vous n’êtes pas encore au courant. J’ai quitté la France pour aller m’installer en Allemagne pour environ deux ans. Cela explique l’anarchie concernant les publications d’articles ; j’ai eu beaucoup (beaucoup) de choses à faire, je vous passe les détails mais je peux désormais prendre... [Lire la suite]
Posté par P_Affreuse à 18:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
jeudi 24 janvier 2019

L'une des meilleures marques pour cheveux frisés et crépus?

Bonjour les princesses!Je vous en avez déjà parlé, j'ai les cheveux frisés. Cela demande un entretien assez incroyable comparé à des cheveux plus lisses. J'ai testé des tonnes de produits: des bons marchés, des luxueux, des bio...  Beaucoup m'ont déçu, d'autres m'ont convaincu. J'ai maintenant une petite routine établie mais j'aime beaucoup tester de temps en temps de nouveaux soins afin d'améliorer un peu plus cette routine. J'ai décidé de me pencher sur une marque dont on entend un peu plus parler en ce moment: la... [Lire la suite]
Posté par P_Affreuse à 11:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

mardi 24 novembre 2015

Le bain d'huiles et plantes Cytolblack et le shampoing doux revitalistant Cytolcap, de Cytolnat.

Bonjour les princesses! Si les soins capillaires vous intéressent, je ne peux que vous conseiller de lire cette revue. Je vais aujourd'hui vous parler de deux très belles découvertes; le premier est un soin à base d'huiles et de plantes à appliquer avant le shampoing et le second est justement un shampoing doux.  Ce qui me fait acheter un produit que je ne connais pas c'est d'abord la promesse de la marque, les avis positifs que je peux trouver sur ce produit et le prix. Ensuite, le packaging entre en compte. Là, soyons... [Lire la suite]
Posté par P_Affreuse à 16:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
mercredi 1 juillet 2015

Le masque Keratin B. d'Hairissime

Bonjour les princesses!Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter un produit capillaire qui est un immense coup de cœur. Avant de passer à la revue, je tenais à remercier Marie-Céline de me l'avoir envoyé pour le tester et vous en parler.     Ce qu'en dit Ronnie: Le masque capillaire Keratin B. a été formulé pour répondre aux besoins de celles qui ont les cheveux très abimés, secs et indisciplinés. Sa texture onctueuse pénètre la fibre capillaire en profondeur pour réparer les dommages dus aux... [Lire la suite]
Posté par P_Affreuse à 14:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
mardi 14 avril 2015

Démêlant définissant boucles sublimes de L'Oréal

Bonjour les princesses!Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous présenter un démêlant censé hydrater et donner du ressort aux boucles un peu mollassonnes. Avant cela, je tiens à m'excuser pour les réponses à vos commentaires qui ont pu tarder. Je me suis fait voler mon portefeuille avec tous mes papiers dedans (et d'autres joyeusetés) et je n'avais pas spécialement la tête à cela. Dans le genre il se passe toujours quelque chose dans ma vie, je crois que je suis vernie. Bref, revenons à nos moutons!   Ce qu'en dit... [Lire la suite]
Posté par P_Affreuse à 10:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 17 février 2015

Le masque intensif miraculous recovery/Frizz Ease de John Frieda

Bonjour les princesses!Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler d'un masque capillaire que j'ai terminé et que je rachèterai sans doute. Il est certes bourré de produits chimiques, mais c'est un coup de cœur!   Ce qu'en Anne d'Autriche:Le Masque Intensif Miraculous Recovery fait des prouesses : sa formule  concentrée en huile d’avocat répare intensément la fibre tout en éliminant les frisottis et les pointes fourchues. Nourrie en profondeur, votre chevelure est visiblement plus soyeuse et brillante. Après votre... [Lire la suite]
Posté par P_Affreuse à 14:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 2 février 2015

L'huile finition beauté crystal brillance: l'essence ultîme de Schwarzkopf

Bonjour les princesses! Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous présenter un produit qui fait partie des plus inutiles que j'ai pu essayer jusqu'à présent. Ce qu'en dit Karen Turner:La gamme essence ultime est enrichie en complexe ultime-4 : une combinaison unique d’essence de perle, de panthénol, de protéine raffinée et de kératine.Offrez à vos cheveux un soin précieux : découvrez les Secrets de Beauté de Claudia Schiffer.L’huile Finition Beauté Crystal Brillance offre à la chevelure une brillance glamour et des reflets... [Lire la suite]
Posté par P_Affreuse à 10:20 - - Commentaires [3] - Permalien [#]