princesse affreuse

 Qui suis-je?

♫ Je m’présente, je m’appelle Henri, j’voudrai bien réussir ma vie, être aimé... ♫. Hum... Pardon.
Je disais donc: je m'appelle Mélissa et j'ai 26 ans.
J'ai en poche un master recherche en biologie du développement et immunologie. Cela n'étant pas forcément clair dit comme ça, disons que cela me permet de travailler sur différents modèles (la bactérie, la levure, la drosophile et la souris) en étant stagiaire dans des laboratoires du CNRS, et en étudiant différents thèmes de recherche tels que la cancérologie, le développement embryonnaire et la mise en place de certaines parties du cerveau à travers l'étude de la migration neuronale.
J'aime la danse que je pratique depuis l'âge de mes 7 ans (classique, contemporaine, Africaine) et le théâtre (j'ai participé notamment au festival du Off à Avignon). 

 

Pourquoi un blog? 

Je suis tombée dans le monde de la beauté assez tardivement. J'ai eu beaucoup de mal à m'accepter comme je suis (les filles, des éternelles insatisfaites?) mais c'est désormais une page qui est tournée. Par la suite, j'ai suivi plusieurs blogs et chaines YouTube qui m'ont apporté beaucoup de choses, et j'ai décidé d'ouvrir mon blog. Parce que je pense que chacun peut apporter sa pierre à l'édifice. Donner son avis sur des produits et des conseils variés, partager avec les autres, c'est ce qui me plait.

 

Les partenariats? 

Les produits que je présente sont majoritairement achetés avec mon propre argent. J'accepte une demande de partenariat si un produit m'attire, si j'aurai pu et voulu me l'offrir seule. L'avantage principal du partenariat en tant que blogueuse est d'essayer des produits et des marques que l'on ne connaissait pas et de faire de jolies découvertes. Ou pas d'ailleurs, on peut être déçue. J'envoie dans tous les cas un message à la marque avec le lien de mon article qui résume ce que j'ai pensé du produit après une utilisation sur le long terme pour un produit de soin, ou sur du court terme pour du maquillage.
J'ai pour principe de préciser chaque fois qu'un produit m'a été envoyé gratuitement, et de donner mon avis positif ou négatif. Cela plait ou cela ne plait peu importe. 

 

Me contacter

Lectrices, n'hésitez pas à me laisser un commentaire, un message via l'onglet contact, Facebook ou Hellocoton. Je prend toujours le temps de vous répondre. Je tiens à remercier celles qui me suivent sur les réseaux sociaux, celles qui me lisent régulièrement, celles qui commentent. 
Professionnels, vous pouvez me contacter via l'onglet contact si vous souhaitez que je découvre vos produits.