Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La princesse affreuse
26 avril 2019

[ALLEMAGNE - BEAUTE] Gamme capillaire Avocat & Karité de la marque Alverde

Bonjour les princesses !
Si vous ne me suivez pas sur Facebook ou Instagram (attention, mon compte @la_princesse_affreuse n’est pas du tout orienté beauté, c’est mon compte personnel où je partage mon quotidien, mais vous y êtes les bienvenus), vous n’êtes pas encore au courant.
J’ai quitté la France pour aller m’installer en Allemagne pour environ deux ans. Cela explique l’anarchie concernant les publications d’articles ; j’ai eu beaucoup (beaucoup) de choses à faire, je vous passe les détails mais je peux désormais prendre un peu de temps pour écrire.

Qui dit Allemagne dit changement en matière de soins et maquillage. J’ai de ce fait décidé d’intégrer une nouvelle rubrique au blog qui concernera donc les achats effectués ici.
On inaugure cette catégorie avec la marque Alverde. On la trouve dans les Dm, magasins fort connus ici qui vendent du maquillage, des soins et certains produits bio.
Alverde donc est une des marques de ce distributeur, bio et à petit prix et aujourd’hui, je vais vous présenter deux produits capillaires qui font partie de leur gamme avocat/karité.

Alverde Repair Avocado Sheabutter Haarebutter Princesse affreuse masque capillaire avocat (3)


Ce qu'en dit Lagarta (en Français hein!) :

L'après-shampoing :

Après-shampoing Vegan, réparateur, pour cheveux cassants et abimés.
Sans parfum, colorant, conservateur de synthèse.

La formulation particulièrement douce de cet après-shampoing bio aux extraits d’avocat biologique et beurre de karité ainsi qu’aux protéines de blé renforce et améliore la structure du cheveu et lui apporte un soin intense. Convient aux cheveux secs et cassants. Grâce à la glycérine végétale qui protège efficacement le cheveu du dessèchement, les cheveux sont plus souples, soyeux et faciles à coiffer.

Ingrédients : Aqua, Cetearyl Alcohol, Glycerin, Glycine Soja Oil*, Alcohol, Brassica Alcohol, Inulin, Decyl Oleate, Betaine,Brassicyl Isoleucinate Esylate, Simmondsia Chinensis Seed Oil*, Parfum**, Levulinic Acid, Coco-Glucoside,Glyceryl Caprylate, Glyceryl Oleate, Arginine, Sodium PCA, Butyrospermum Parkii Butter, p-Anisic Acid,Sodium Levulinate, Hydrolyzed Wheat Protein, Benzyl Alcohol**, Citric Acid, Limonene**, Citronellol**,Geraniol**, Persea Gratissima Fruit Extract, Vitis Vinifera Seed Extract, Tocopherol, Hydrogenated PalmGlycerides Citrate

*ingredients from certified organic agriculture **from natural essential oils

Contenance : 200 mL
Prix indicatif : 2,25€


Le masque :

Beurre capillaire Vegan, réparateur, pour cheveux cassants et abimés.
Sans parfum, colorant, conservateur de synthèse.

Ce beurre capillaire donne une brillance naturelle aux cheveux ternes. Il redessine les cheveux bouclés et discipline les cheveux rebelles.
Avant de laver les cheveux, appliquer sur cheveux secs. Laissez agir 5 à 10 min. Laver les cheveux avec le shampoing de la même gamme puis rincez soigneusement. Après le lavage des cheveux : appliquer sur cheveux secs, sur les longueurs et pointes, masser pour faire pénétrer. Ne pas rincer.

Ingrédients : Aqua, Glycine Soja Oil*, Alcohol*, Cetyl Alcohol, Cetearyl Alcohol, Glycerin, Ricinus Communis Seed Oil*, Glyceryl Stearate Citrate, Butyrospermum Parkii Butter*, Caprylic/ Capric Triglyceride, Persea Gratissima Oil*, Simmondsia Chinensis Seed Oil*, Theobroma Cacao Seed Butter*, Vitis Vinifera Fruit Extract*, Xanthan Gum, Hydrolyzed Corn Protein, Hydrolyzed Wheat Protein, Hydrolyzed Soy Protein, Leuconostoc/ Radish Root Ferment Filtrate, Tocopherol, Ascorbyl Palmitate, Helianthus Annuus Seed Oil, Parfum**, Limonene**, Linalool**, Geraniol**, Benzyl Salicylate**, Citronellol**, Citral**.

*ingredients from certified organic agriculture **from natural essential oils

Contenance : 200mL
Prix indicatif : 3,45€

Alverde Repair Avocado Sheabutter Haarebutter Princesse affreuse masque capillaire avocat (1)

 

Alverde Repair Avocado Sheabutter Haarebutter Princesse affreuse masque capillaire avocat (2) 

Ce qu'en dit la princesse affreuse :

Au niveau des compositions, nous avons quelque chose de plutôt pas mal. On trouve du mieux dans le bio mais aussi du bien pire ailleurs. Rien de catastrophique donc, au contraire.
Concernant l’odeur, je la trouve surprenante, à la limite du désagréable. Cela ne sent ni l’avocat ni le beurre de karité mais un parfum assez chimique. Une fois le produit rincé en revanche, il se fait plus discret. Chacun se fera sa propre opinion par rapport à ça en tout cas. Ce qui touche à l’olfaction est toujours subjectif.

Les produits contiennent de la glycérine en bonne quantité, de l’inuline, différentes huiles, de la protéine de blé… Des ingrédients connus pour leur efficacité sur les cheveux. Et cela se ressent à l’utilisation.

L’après-shampoing a une texture très crémeuse qui s’applique parfaitement dans les cheveux et qui permet de les démêler en douceur. Veuillez cependant à bien le rincer car il est assez épais et peut laisser les longueurs poisseuses ou plombées par trop de produit.

Le masque est efficace et tient ses promesses. Je l’utilise plus rarement en masque avant shampoing car j’ai mis une routine en place qui me convient parfaitement. On en reparlera bientôt. En tout cas, sachez qu’il nourrit en profondeur la fibre capillaire et cela se ressent au rinçage : les cheveux ne sont pas du tout agressés par le shampoing, sont brillants et tout doux. Petite mention pour son utilisation après shampoing : j’en applique sur cheveux mouillés une petite noisette et il me permet d’un peu mieux définir mes boucles et de les garder douces plus longtemps.

Attention toutefois ! Ces produits sont nourrissants et très peu hydratants. A ne pas utiliser à chaque lavage donc mais plutôt à alterner avec une routine hydratante !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité

                      
                         Qui suis-je ?
                   

                La princesse affreuse

               Mélissa, 31 ans. Je voyage 
             entre la France et l'Allemagne,
             pays dans lequel je suis expat'.
             

                 Je suis aussi ici :
    
Image1Image2Image3

 

        

 

 

 



Publicité