Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La princesse affreuse
6 avril 2020

Wok de légumes (végétalien)

Bonjour les princesses !
Je vous propose aujourd’hui la recette d’un wok de légumes. Je l’ai préparé avec des nouilles de riz ; j’aurai préféré le faire avec des nouilles soba mais vous vous doutez bien qu’en cette période, on fait avec ce que l’on a dans le placard (bien qu’en Allemagne le confinement soit partiel pour l’instant, je ne m’amuse pas à sortir plusieurs fois par semaine !). N’hésitez pas à l’adapter avec ce que vous avez vous aussi.

 

Wok de légumes la princesse affreuse (1)

 

𝐋𝐄𝐒 𝐈𝐍𝐆𝐑𝐄𝐃𝐈𝐄𝐍𝐓𝐒 : 

- 1 poivron rouge
- 1 poivron jaune
- 1 gros oignon
- 4 champignons de Paris
- des nouilles de riz
- 2 cuillères de sauce soja
- de l'huile d'olive
- du gingembre frais (environ 2cm de racine)
- 1 gousse d'ail
- sel et poivre
- 4 cacahuètes
- du persil

 

Wok de légumes la princesse affreuse (2)

 

𝐋𝐄𝐒 𝐄𝐓𝐀𝐏𝐄𝐒 :

Couper l'oignon et les poivrons en lamelles, les champignons en tranches et hacher l'ail et le gingembre.
Faire revenir dans l'huile d'olive l'oignon, l'ail et le gingembre, puis les poivrons et enfin les champignons. Verser la sauce soja.

Faire cuire les nouilles de riz comme indiqué sur le paquet. Les ajouter aux légumes, bien mélanger le tout, saler légèrement (la sauce soja l'étant déjà) et poivrer.

Parsemer de quelques cacahuètes écrasées grossièrement et de persil avant de servir. 

 

Wok de légumes la princesse affreuse (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité

                      
                         Qui suis-je ?
                   

                La princesse affreuse

               Mélissa, 31 ans. Je voyage 
             entre la France et l'Allemagne,
             pays dans lequel je suis expat'.
             

                 Je suis aussi ici :
    
Image1Image2Image3

 

        

 

 

 



Publicité