Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La princesse affreuse
26 avril 2020

Le banana bread

Bonjour ! Si vous remontez le fil de mes dernières recettes, vous allez sûrement remarquer qu'en ce moment, je suis dans ma période cake. Cake aux fruits confits, quatre-quarts... Aujourd'hui, je vous propose une recette de banana bread qui est la version que je fais automatiquement quand je veux en faire un. Histoire de rester dans les cakes.

 

le banana bread recette la princesse affreuse (2)

le banana bread recette la princesse affreuse (3)



𝐋𝐄𝐒 𝐈𝐍𝐆𝐑𝐄𝐃𝐈𝐄𝐍𝐓𝐒 :

- 3 bananes bien mûres (plus la peau est noire, mieux c'est)
- 50g de beurre
- 2 oeufs
- 80g de farine
- 125g de poudre d'amande
- 150g de sucre
- 1 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel

 



𝐋𝐄𝐒 𝐄𝐓𝐀𝐏𝐄𝐒 :


Préchauffer le four à 180°C.
Faire fondre le beurre et le mettre de côté.
Mettre dans un saladier la farine tamisée avec la poudre d'amande, le sucre, la pincée de sel et la levure chimique.
Dans un second saladier, y mettre 2 bananes écrasées en purée et y ajouter le beurre avec les oeufs.
Mettre cette préparation dans le 1er saladier et bien mélanger. Verser dans un moule à cake beurré et fariné. Couper la dernière banane en morceaux et les poser sur le dessus du cake.
Faire cuire pour une 50aine de minutes (attention à votre four).


le banana bread recette la princesse affreuse (1)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité

                      
                         Qui suis-je ?
                   

                La princesse affreuse

               Mélissa, 31 ans. Je voyage 
             entre la France et l'Allemagne,
             pays dans lequel je suis expat'.
             

                 Je suis aussi ici :
    
Image1Image2Image3

 

        

 

 

 



Publicité