Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La princesse affreuse
9 janvier 2019

Mes 3 huiles végétales indispensables pour le visage

Bonjour les princesses!

Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler des huiles végétales que j'ai intégré dans ma routine soin visage. Il m'arrive d'en utiliser d'autres mais celles-ci sont celles que je rachète de manière très (très) régulière. Elles sont complètement intégrées à ma routine soin visage et ont toutes le label BIO. 

IMG_20190106_160637


POUR LE DEMAQUILLAGE, ENCORE ET TOUJOURS L'HUILE DE COCO

                                              IMG_20190106_142213

IMG_20190106_153210

IMG_20190106_153759 

De gauche à droite: RAL liquide mat, crayon lèvres, crayon yeux, anticerne, mascara, ombre à paupières.

IMG_20190106_153846

IMG_20190106_153919

IMG_20190106_154038 

IMG_20190106_154111

Je me sers de l'huile de coco pour démaquiller l'ensemble de mon visage, yeux et lèvres compris donc. Elle enlève merveilleusement bien le maquillage et rien ne lui fait peur, ni les RAL liquides mats, les traits de liner...
Le gras étant ce qu'il y a de plus efficace pour attraper les pigments colorés, elle n'échappe pas à la règle. Je préfère pour ma part utiliser l'huile de coco pour son odeur et la sensation qu'elle laisse sur la peau.
Si vous êtes partisanne des démaquillants classiques et que vous êtes en panne un soir, n'hésitez pas à mettre quelques gouttes d'huile d'olive directement entre les paumes de vos mains, à les réchauffer à vous masser le visage avec. Laver comme à votre habiture votre visage et il sera parfaitement propre. 

L'huile de coco se solidifie lorsque les températures descendent; il suffit alors de la réchauffer entre ses mains pour l'utiliser.

J'ai acheté celle-ci chez Leclerc. Ce n'est pas celle que j'achète habituellement mais j'étais complètement en rade. 

Contenance: 200mL
Prix indicatif: 3€49

Celle que je prend habituellement est achetée en vrac, à l'épicerie bio Les toqués du bocal, à Marseille. 

POUR MON SOIN DE NUIT, L'HUILE DE NOYAU D'ABRICOT 

IMG_20190106_142910

IMG_20190106_142920 

Après m'être démaquillée et avoir lavé mon visage, je continue ma routine du soir (si vous voulez un article à ce sujet, n'hésitez pas à me le dire, j'en ferai un avec grand plaisir) et je finis par appliquer quelques gouttes d'huile de noyau d'abricot sur l'ensemble de mon visage. L'odeur est très légère.

Cette huile a de nombreuses propriétés. Elle est raffermisante, nourrissante et assouplissante. Elle est recommandée pour les trentenaires afin de prévenir les ridules et améliorer l'éclat de la peau. Je ne peux que constater cela.
J'ai la peau du visage mixte. Après utilisation, elle est beaucoup plus lumineuse et souple. Je n'ai pas eu de boutons, ma zone T n'a pas regraissée plus vite et mes zones sèches sont plus douces. 

Contenance: 50mL
Prix indicatif: 4.65€
Je l'achète sur le site la Compagnie des sens. Je vous recommande ce site à 100%. Les huiles sont d'excellente qualité, l'éthique de l'équipe est super et le service client adorable et réactif (ce n'est pas un partenariat).

 

POUR MON COUTOUR DES YEUX, LE BEURRE D'AVOCAT

IMG_20190106_142239

IMG_20190106_142324

J'utilise le beurre d'avocat en tant que contour des yeux. Il a des propriétés assouplissantes, régénérantes. Le beurre d'avocat va prévenir la déshydratation, il apporte confort et élasticité à la peau. 
Je le trouve parfait; il est en effet très confortable et laisse le contour des yeux tout doux et les ridules ont tendance à être repulpées. 
Le pot dure une éternité donc très économique. 

J'ai acheté le mien sur AromaZone

Contenance: 100mL
Prix indicatif: 7.50€

Et vous, avez-vous des huiles fétiches pour votre visage?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité

                      
                         Qui suis-je ?
                   

                La princesse affreuse

               Mélissa, 31 ans. Je voyage 
             entre la France et l'Allemagne,
             pays dans lequel je suis expat'.
             

                 Je suis aussi ici :
    
Image1Image2Image3

 

        

 

 

 



Publicité