Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La princesse affreuse
28 août 2019

Masque hydratant et nourrissant à l'avocat, de Kiehl's

Bonjour les princesses !

La marque Kiehl's est une marque dont on entend parler assez régulièrement, notamment pour leur crème contour des yeux à l’avocat.
Je n’avais jamais eu l’occasion de tester leurs produits auparavant mais j’ai pu recevoir gratuitement leur nouveau masque à l'avocat, hydratant et nourrissant. Je l’ai essayé à plusieurs reprises et me voilà pour vous donner mon avis.

kiehl's avocado nourishing hydratation mask la princesse affreuse (2)

kiehl's avocado nourishing hydratation mask la princesse affreuse (1)

kiehl's avocado nourishing hydratation mask la princesse affreuse (3)


Ce qu’en dit Alex :

La dose d’hydratation que votre peau vous réclame est dans notre nouveau masque nourrissant à l’avocat !
Avec sa texture riche et onctueuse enrichie en extraits d’avocat, huile d’avocat et huile d’onagre, ce masque nourrissant adoucit et hydrate la peau.
Découvrez sa formule inspirée des masques maison qui laissera votre peau plus douce et plus lisse. Il adoucit, nourrit et hydrate la peau, renforce la barrière cutanée, prévient la perte en eau.
A base d’extrait d’Avocat, d’huile d’Avocat et d’huile d’Onagre, pour tous les types de peaux, même sensibles.

Conseils d’application :

Appliquer une couche semi-épaisse sur peau propre. Laisser poser 15 minutes. La texture pénètre partiellement.
Rincer à l’eau par mouvements circulaires et doux. Au contact de l’eau et du massage, la formule se transforme en une texture laiteuse, facile à éliminer.
Peut être utilisé 2 à 3 fois par semaine.
En complément, découvrez notre contour des yeux à l’avocat, nourrissant et hydratant.
Pour faciliter l’utilisation, réchauffer la formule entre les doigts pour la faire fondre, puis procéder à l’application. La formule se fluidifie au contact de la chaleur.

Composition :

Aqua, Aloe Barbadensis, Glycerin, Ethylhexyl Palmitate, Glyceryl Stearate, Cetyl Alcohol, Persea Gratissima Oil, Butyrospermum Parkii Butter, Squalane, Oryza Sativa Bran Oil, PEG-100 Stearate, Copernicia Cerifera Cera, Carthamus Tinctorius Seed Oil, Phenoxyethanol, Mel, Nylon-66, Caprylyl Glycol, Tocopherol, Pentylene Glycol, Sodium Polyacrylate, Stearyl Alcohol, Myristyl Alcohol, Pentaerythrityl Tetra-di-t-butyl Hydroxyhydrocinnamate, Olea Europaea (Olive) Leaf Extract, Tamarindus Indica Seed Gum, Citrus Limon Peel Oil, Copper PCA, Limonene, Anthemis Nobilis Flower Oil, Citral, Beta-Carotene.


kiehl's avocado nourishing hydratation mask la princesse affreuse (5)

kiehl's avocado nourishing hydratation mask la princesse affreuse (6)

kiehl's avocado nourishing hydratation mask la princesse affreuse (7)

kiehl's avocado nourishing hydratation mask la princesse affreuse (4)


Ce qu’en dit la princesse affreuse :

Le masque se présente dans un petit pot en verre disponible sous différents grammages (25g ou 100g). Cela permet de le tester et se faire un avis pour pourquoi pas acheter le grand format si l’on est séduit.

Le produit a une texture particulière : la matière est très friable et il faut la réchauffer entre ses mains pour pouvoir l’appliquer sur son visage sans en mettre partout. Sa couleur est verte, assez similaire à la chair de l’avocat et son odeur est neutre.
Le masque se rince très facilement et ne pique pas pendant la pause. Côté résultat, la peau semble plus rebondie, est douce et légèrement matte. Je n’ai pas eu de boutons les jours suivants. 

Petite nouveauté pour cet article : j’ai décidé d’analyser sa composition à l’aide du site La vérité sur les cosmétiques. Si cela vous plait, je peux continuer à le faire régulièrement alors laissez-moi un petit commentaire et je m’exécuterai haha.
Les ingrédients sont listés du plus présent au moins présent.

 

Masque hydratant et nourrissant à l'avocat la princesse affreuse kiehl'sMasque hydratant et nourrissant à l'avocat la princesse affreuse kiehl's

Masque hydratant et nourrissant à l'avocat la princesse affreuse kiehl's

Masque hydratant et nourrissant à l'avocat la princesse affreuse kiehl's

Les deux ingrédients les plus présents dans ce masque sont l’eau et l’aloé vera ; parfait pour hydrater la peau.      
Kiehl’s met en avant sur son site la présence d’avocat et d’huile d’onagre. Je ne sais pas si c’est moi qui fatigue en écrivant cet article mais je ne vois pas dans la composition l’huile d’onagre. Si vous la voyez, n’hésitez pas à me faire signe (et mea culpa) mais si elle n’y est pas : très mauvais point !
L’huile d’avocat mise en avant apparait en 6ème position. Ce n’est pas forcément catastrophique mais je trouve que le marketing développé autour du produit est assez trompeur. Entre la texture du masque rappelant la chair de l’avocat et sa couleur et celle du pot, pas mal de choses font penser à quelque chose de naturel, presque fait à la main : « Découvrez sa formule inspirée des masques maison […] ». Alors je veux bien mais pourquoi mettre dedans des PEG ou du phenoxyethanol ? Franchement, cela aurait pu être évité !

En parlant de phenoxyethanol, sachez que son utilisation est réglementée et qu’il s’emploie dans une composition au maximum à 1%. Tous les ingrédients qui le suivent sont donc présents au maximum à 1%. C’est le cas par exemple du miel et de la vitamine E.

Je suis contente d’avoir pu le recevoir gratuitement et me faire mon avis mais une fois terminé, je ne l’achèterai pas. Entre sa composition et son prix, ça sera sans moi ! 

Contenance : 100g
Prix indicatif : 45€ 

 

N’hésitez pas à me dire si ce format détaillant la composition vous plait et si vous souhaitez que j’en fasse plus (je ne vous cache pas que cela me demande plus de travail donc si cela ne vous intéresse pas, je ne le ferai probablement pas). 

N’hésitez pas non plus à me dire si vous voulez que je vous propose une alternative faite maison sans cochonnerie dedans lors d’un prochain article !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour Princess,j'aime beaucoup les produits que tu proposes.D'ailleurs je viens de tester le masque Kiehls à l'avocat.<br /> <br /> Très agréable et doux sur la peau.Un grand merci pour le tableau où l'on retrouve les ingrédients du produit<br /> <br /> Des bisous<br /> <br /> Kiki
Répondre
L
Merci pour la revue, j'étais tentée par ce masque et bien je ne l'achèterai pas. <br /> <br /> Merci pour la composition, ça se voit que c'est du travail mais c'est utile alors je vote oui pour en avoir plus (si tu peux).<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous !!
Répondre
Publicité

                      
                         Qui suis-je ?
                   

                La princesse affreuse

               Mélissa, 31 ans. Je voyage 
             entre la France et l'Allemagne,
             pays dans lequel je suis expat'.
             

                 Je suis aussi ici :
    
Image1Image2Image3

 

        

 

 

 



Publicité