Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La princesse affreuse
29 avril 2020

L'anti-cerne Bye bye under eye de It cosmetics (teinte Medium)

Bonjour les princesses !
On se retrouve aujourd’hui pour s’attarder un peu sur l’anti-cerne Bye bye under eye de la marque It cosmetics. Mon produit préféré dans cette catégorie étant le Radiant creamy concealer de Nars, j’ai voulu voir s’il pouvait le détrôner.

l'anti cerne bye bye under eye de it cosmetics revue avis la princesse affreuse (7)

l'anti cerne bye bye under eye de it cosmetics revue avis la princesse affreuse (9)

l'anti cerne bye bye under eye de it cosmetics revue avis la princesse affreuse (2)

 

Ce qu’en dit MBH :

L'anti-cernes ultra-pigmenté Bye Bye Under Eye offre une haute couvrance longue tenue qui ne s'effrite pas et ne marque pas les plis !
Plébicité et récompensé aux US, l'anti-cernes aide à camoufler cernes, poches, rougeurs, petits vaisseaux et autres imperfections.

Développé avec des chirurgiens esthétiques américains, cet anti-cernes révolutionnaire composé de peptides, vitamines, collagène hydrolysé, acide hyaluronique et antioxydants est testé cliniquement pour une peau visiblement plus jeune !

- Anti-cernes haute couvrance & anti-âge
- Ne s’effrite pas et ne marque pas les plis
- Ultra-pigmenté, couvrance parfaite
- Contient des peptides anti-âge, vitamines, antioxydants, collagène hydrolysé et acide hyaluronique
- Anti-cernes testé cliniquement pour une peau visiblement plus jeune !

 

l'anti cerne bye bye under eye de it cosmetics revue avis la princesse affreuse (10)

l'anti cerne bye bye under eye de it cosmetics revue avis la princesse affreuse (3)


Ce qu’en dit la princesse affreuse :

L’anti-cerne se présente dans un petit tube en plastique avec un embout qui permet de prélever peu de produit à la fois. Et ça tombe bien, il en faut vraiment peu : un petit pois suffit pour une application sur les deux cernes. 

Cet anti-cerne est présenté comme un produit anti-âge, haute couvrance et waterproof.
Pour le poser, il faut chauffer la matière, qui a l’air un peu épaisse au premier abord, entre ses doigts. Ensuite, j’en pose un peu sur mon cerne et je le tapote en partant du coin interne de mon œil vers le coin externe et je l’estompe vers les tempes.

 

l'anti cerne bye bye under eye de it cosmetics revue avis la princesse affreuse (11)

l'anti cerne bye bye under eye de it cosmetics revue avis la princesse affreuse (8)

 

Le résultat est assez incroyable. Vous n’allez pas forcément le voir en photo car en ce moment, j’ai la chance de ne pas avoir de cernes visibles mais il est effectivement couvrant. C’est assez étonnant car malgré le fait qu’il unifie parfaitement le cerne, on n’a pas d’effet de matière important. Il reste très « naturel ».
Une fois sec, il garde une texture assez crémeuse et est lumineux. Il ne file pas dans les ridules et n’assèche pas mon contour des yeux. Il est effectivement waterproof.
Au niveau de la teinte, elle ne s’oxyde pas au cours de la journée.

C’est franchement un produit assez impressionant en termes de rendu donc que je rachèterai sans hésiter une fois qu’il sera terminé (et j’aime autant vous dire que vu la quantité de matière qu’il faut à chaque fois, ça ne sera pas pour tout de suite).

l'anti cerne bye bye under eye de it cosmetics revue avis la princesse affreuse (1)
De haut en bas : Sans, Pendant l'application, Avec. 



Pour savoir ce que vaut sa composition, je vous laisse me rejoindre sur Instagram où je vous analyse sa liste INCI. 


Contenance : 12mL
Prix indicatif : 26€

Publicité
Publicité
26 avril 2020

Le banana bread

Le banana bread
Bonjour ! Si vous remontez le fil de mes dernières recettes, vous allez sûrement remarquer qu'en ce moment, je suis dans ma période cake. Cake aux fruits confits, quatre-quarts... Aujourd'hui, je vous propose une recette de banana bread qui est la version...
24 avril 2020

Le cake aux fruits confits

Le cake aux fruits confits
Bonjour les princesses ! Au fond de mes placards restait un paquet ouvert de raisins secs et dans mon frigo des écorces d'oranges de citron confites. Et là, mon cerveau m'a hurlé de faire un cake aux fruits confits. Je me suis donc lancée en cuisine....
22 avril 2020

[ALLEMAGNE - BEAUTE] Le shampoing à l'amla de Khadi

Bonjour les princesses !

L’année dernière, je vous avais présenté un shampoing à la rose de Khadi (vous retrouvez l’article ici). Je vous propose de remettre le couvert avec leur shampoing à l’amla.

Le shampoing à l'amla de Khadi (5)

Le shampoing à l'amla de Khadi (1)

 

Ce qu’en dit Kimberly Kessler :

Le shampooing Khadi à l’amla apporte du volume à vos cheveux fins ou fragiles. Il les renforce de la racine aux pointes. Dès la première utilisation, vos cheveux sont plus forts, brillants et parfumés.

Le shampoing se compose d’un mélange de plantes ayurvédiques et contient des ingrédients actifs précieux : l’amla, le basilic Indien et l’aloé vera fournissent à vos cheveux des nutriments importants, hydratent et renforcent la structure de vos cheveux. Le shampooing Amla est traditionnellement utilisé contre la chute des cheveux et le grisonnement prématuré.
Son pH est de 4,5, similaire au pH de vos cheveux et de votre cuir chevelu.

Composition : Aqua, Coco Glucoside, Lauryl Glucoside, Glycerin, Caprylyl/Capryl Glucoside, Sodium PCA, Emblica Officinalis Leaf Extract (Amla), Ocimum Sanctum Leaf Extract (Tulsi), Sodium Cocoyl Glutamate, Coco Glucoside (and) Glyceryl Oleate, Aloe Barbadensis Leaf Extract (Aloe Vera), Eclipta Alba Leaf Extract (Bhringaraj), Centella Asiatica Leaf Extract, Lawsonia Inermis Leaf Extract, Sapindus Mukurossi Fruit Extract (Reetha), Acacia Concinna Fruit Extract, Azadirachta Indica Leaf Extract (Neem), Citric Acid, Sodium Citrate, Hydrolyzed Wheat Protein, Cananga Odorata Flower Oil (Ylang Ylang), Oryza Sativa Bran Oil, Xanthan Gum, Sodium Levulinate, Zinc PCA, Azadirachta Indica Seed Oil, Potassium Sorbate, Benzyl Salicylate, Geraniol, Farnesol, Linalool, Benzyl Benzoate.


Le shampoing à l'amla de Khadi (6)

Le shampoing à l'amla de Khadi (4)



Ce qu’en dit la princesse affreuse :

Le shampoing se présente dans un flacon en plastique.
Il a une texture assez liquide qui permet de l’appliquer correctement sur le cuir chevelu.
Concernant son parfum, on sent très fortement l’ylang ylang. C’est une odeur que j’aime énormément mais si vous la trouvez habituellement entêtante, ce n’est clairement pas un produit que je vous recommande tant elle est présente et persistante.

Sa composition est impeccable (je vous la décrypte sur Instagram). Il est bio, végan, sans silicones, sans sulfates et sans alcool.

Le produit lave bien (si vous avez fait un bain d’huile juste avant, il l’enlève sans aucun problème) et laisse les cheveux souples, brillants et parfumés.
Point positif supplémentaire : il n’assèche pas trop les longueurs.
Je l’avais acheté en petit format pour me faire un avis. Je l’ai racheté en format familial tant je l’ai aimé !


Le shampoing à l'amla de Khadi (2)

 

Contenance : 210mL
Prix indicatif : 12€90

19 avril 2020

Le houmous classique

Le houmous classique
Bonjour ! Aujourd'hui, je viens réparer une erreur monumentale. Je ne vous ai pas encore donné ma recette de houmous qui est le mezzé que je dévore très régulièrement. Voici comment je le prépare le plus souvent mais sachez qu'il peut être modifié de...
Publicité
Publicité
16 avril 2020

Le Quatre-Quarts

Le Quatre-Quarts
Bonjour les princesses ! Si vous connaissez le quatre quart, il suffit de regarder son nom pour savoir dans quelle proportion on ajoute les ingrédients : un quart de chaque. Avec ça, impossible de vous planter. 𝐋𝐄𝐒 𝐈𝐍𝐆𝐑𝐄𝐃𝐈𝐄𝐍𝐓𝐒 : -> Peser 4 oeufs avec...
15 avril 2020

KVD Vegan Beauty - Le mascara Go big or go home et Le tatoo liner

Bonjour les princesses !

Aujourd’hui, je vais vous parler de deux produits que j’ai reçu gratuitement via l’agence Octoly Allemagne : le mascara Go big or go home et le Tatoo liner de la marque KVD Vegan Beauty. Si vous me suivez, vous savez bien que cela ne va pas me gêner pour vous donner mon avis sincère à leur sujet. 



Le mascara Go big or go home

KVD Vegan Beauty - Le mascara Go big or go home et Le tatoo liner la princesse affreuse (4)

KVD Vegan Beauty - Le mascara Go big or go home et Le tatoo liner la princesse affreuse (11)

KVD Vegan Beauty - Le mascara Go big or go home et Le tatoo liner la princesse affreuse (5)

 

Ce qu’en dit Karoline :

Go Big or Go Home est un mascara formulé à base d'ingrédients d'origine végétale offrant un volume extrême, et une longue tenue. Le résultat : des cils noirs intenses au volume spectaculaire avec une tenue à toute épreuve. Sans bavure, sans paquet, peu importe le nombre de couches !

La formule Vegan du mascara, riche en pigments ultra-noirs de la teinte emblématique « Trooper Black » ainsi que sa brosse dense, faite de fibres et de poils synthétiques, attrape les cils un par un et donne à votre regard un effet scandaleusement intense.

Cette formule 100% Vegan est composée d'un mélange de cires végétales issues d'huiles d'olive et de tournesol apportant un volume extrême.

 

KVD Vegan Beauty - Le mascara Go big or go home et Le tatoo liner la princesse affreuse (7)

KVD Vegan Beauty - Le mascara Go big or go home et Le tatoo liner la princesse affreuse (8)

KVD Vegan Beauty - Le mascara Go big or go home et Le tatoo liner la princesse affreuse (6)

 

Ce qu'en dit la princesse affreuse : 

Autant vous rassurer tout de suite, il s’agit ici d’une version « échantillon », le mascara en réalité a une contenance beaucoup plus grande (10g).
La brosse est classique, en poils synthétiques et fibres. Elle attrape bien la matière et les cils lors de l’application.

Au niveau du résultat, je ne suis pas du tout satisfaite.
Mes cils sont droits, raides, courts et tiennent difficilement la courbure : autant vous dire que si un mascara fonctionne bien ou pas, je le vois tout de suite.
Le mascara ne recourbe pas correctement mes cils et lorsque je l’applique après les avoir recourbés au recourbe-cils, la courbure ne tient pas sur la journée.
Il n’apporte pas particulièrement de volume mais il les alonge un peu (j’ai surtout remarqué cet effet sur mes cils du bas).
Il a tendance à faire des paquets et surtout, ce que je déteste, il se désagrège. Après son application, je me retrouve avec des petits grumeaux de matière sur les paupières et au niveau de mes cernes. Au cours de la journée, il continue à se désagréger.
Le format classique coûte 22€. Je ne l’achèterai pas.

 

 

Le tatoo liner 

KVD Vegan Beauty - Le mascara Go big or go home et Le tatoo liner la princesse affreuse (10)

KVD Vegan Beauty - Le mascara Go big or go home et Le tatoo liner la princesse affreuse (2)

KVD Vegan Beauty - Le mascara Go big or go home et Le tatoo liner la princesse affreuse (9)



Ce qu'en dit Elyane : 

Un eyeliner liquide qui propose une pointe extrêmement fine et flexible pour une application précise, facile et sans effort.

Pour quel type de maquillage ?

Cet eyeliner vegan, hautement pigmenté, waterproof tient sans s'estomper ni filer. L'applicateur pinceau est composé de 325 poils pour dessiner des traits aussi fins qu'épais. L'eyeliner Tattoo Liner en teinte Trooper est un best-seller de KVD Vegan Beauty.

Comment l'utiliser ?
- Pour un trait subtil définissant le regard, faites glisser légèrement le pinceau au plus près de la ligne de vos cils, du coin interne vers le coin externe.
- Modulez la pression pour créer une ligne plus fine ou plus épaisse, ou effectuez plusieurs passages pour obtenir la définition désirée.
- Pour de meilleurs résultats, essuyez le pinceau avec une lingette humide avant l'application.

 

KVD Vegan Beauty - Le mascara Go big or go home et Le tatoo liner la princesse affreuse (1)

KVD Vegan Beauty - Le mascara Go big or go home et Le tatoo liner la princesse affreuse (3)


Ce qu’en dit la princesse affreuse :

J’ai tendance à ne pas aimer les eyeliner feutres : je trouve toujours que la matière ne se dépose pas correctement, qu’elle enlève souvent les fards à paupières mis en dessous et qu’ils s’assèchent assez vite. Je ne pourrai pas vous donner mon avis sur ce dernier point car cela ne fait pas assez longtemps que je l’ai.
Et bien celui-là, je l’aime beaucoup.
Le packaging est joli et représentatif de la marque : noir avec des petites fleurs.

La pointe du feutre est géniale. Elle permet de faire des traits très fins ce qui facilite le traçage de la virgule, mais aussi des traits beaucoup plus épais. La matière ne bave pas, est bien noire et le tracé tient toute la journée.
Je pourrai l'acheter sans problème.

Prix indicatif : 12€ pour la version que je possède, miniature. 


KVD Vegan Beauty - Le mascara Go big or go home et Le tatoo liner la princesse affreuse (1)
De haut en bas : Sans mascara, Avec mascara, Avec Liner



8 avril 2020

[ALLEMAGNE - BEAUTE] L'Hydro effect Serum de Lavera

Bonjour les princesses ! 

En Janvier, j’ai cherché un sérum hydratant à acheter pour l’appliquer sous ma crème de jour. La marque Lavera faisant partie des marques Bio que j’aime beaucoup utiliser, j’ai trouvé chez eux l’Hydro effect serum et c’est sur lui que j’ai jeté mon dévolu. Après un peu plus de 3 mois d’utilisation, je reviens vous donner mon avis sur son efficacité.

 

Lavera hydro effect serum avis la princesse affreuse

Lavera hydro effect serum avis la princesse affreuse green anti pollution complex (4)

 

Ce qu’en dit Jerry Brudos :

Chaque jour, votre peau est exposée aux influences néfastes de l'environnement telles que la pollution de l'air par les particules fines, les gaz d'échappement et d'autres substances toxiques. Ces facteurs nuisent aux cellules de la peau et entravent le mécanisme de défense naturel. Pour garder son éclat de fraîcheur, la peau a besoin d'une hydratation supplémentaire et de protection contre les agressions extérieures.
L’Hydro Effect Serum deLavera séduit par sa texture à la fois légère et hautement concentrée qui pénètre rapidement et laisse sur la peau une merveilleuse sensation de souplesse. Grâce à sa formule végane à base d'acide hyaluronique naturel, d'aloe vera bio et de biosaccharides hydratants, l'équilibre hydrique de la peau est restauré.

La formule anti-pollution issue d'antioxydants naturels et d’une algue bio exerce une triple action :
- Protège les cellules cutanées contre la pollution
- Lutte contre les radicaux libres
- Prévient le vieillissement prématuré de la peau

Le résultat : hydratation & protection pour un teint éclatant de fraîcheur et de beauté naturelle durant toute la journée.

Compositionwater (aqua), alcohol*, glycerin, aloe barbadensis leaf juice*, squalane, isoamyl laurate, fragrance (parfum)**, lauroyl lysine, sodium pca, mangifera indica (mango) fruit extract*, prunus persica (peach) fruit extract*, marrubium vulgare extract, fucus serratus extract*, butyrospermum parkii (shea butter)*, tocopheryl acetate, tocopherol, helianthus annuus (sunflower) seed oil, glycine soja (soybean) oil*, dehydroxanthan gum, dodecane, octyldodecanol, sodium hyaluronate, biosaccharide gum-1, xylitylglucoside, anhydroxylitol, xylitol, hydrogenated lecithin, glyceryl stearate citrate, caprylic/capric triglyceride, hydrogenated palm glycerides, ascorbyl palmitate, glyceryl caprylate, brassica campestris (rapeseed) sterols, limonene**, benzyl salicylate**, linalool**, citral**, geraniol**.

* Ingrédients issus de l'agriculture biologique certifiée
** Composants naturels des huiles essentielles



Sur Instagram, je vous décrypte la composition de ce sérum. Si cela vous intéresse, RDV ici

 

Lavera hydro effect serum avis la princesse affreuse green anti pollution complex (5)

Lavera hydro effect serum avis la princesse affreuse green anti pollution complex (1)

Lavera hydro effect serum avis la princesse affreuse green anti pollution complex (3)

Lavera hydro effect serum avis la princesse affreuse green anti pollution complex (7)

 

Ce qu’en dit la princesse affreuse :

Le sérum se présente dans un flacon pompe classique mais pratique. Contrairement aux sérums présents dans des flacons en verre avec pipettes (que j’adore), il se glisse sans crainte dans un sac de voyage : pas de risque de casse ou de produit renversé.

Concernant son odeur, elle s’approche de celle d’un médicament au premier abord mais s’adoucie et devient agréable lorsqu’on l’applique.

Le sérum a une couleur lactée transparente. Lorsqu’on l’applique, on a un effet collant qui disparait totalement lorsqu’il est absorbé par la peau. On peut presque dire que ma peau le boit tant son absorption est rapide. On peut sans problème se maquiller juste après si on en a envie.
Je pose juste après une crème hydratante et, chose agréable, il ne peluche pas ou ne fait pelucher la crème que l’on applique après.

Ce produit est efficace.
Dès la première utilisation, je sens que ma peau est plus souple et qu’elle ne tiraille pas (ce fameux tiraillement au niveau du bas des joues, ça vous parle ?).
Après 3 mois d’utilisation, le verdict est sans appel. Ma peau est effectivement plus hydratée. Je n’ai pas eu particulièrement de boutons ou de rougeurs et mes pores sont un peu moins dilatés.

Les + : Le produit est bio et vegan. 

 

Lavera hydro effect serum avis la princesse affreuse green anti pollution complex (6)

Lavera hydro effect serum avis la princesse affreuse green anti pollution complex (2)

Contenance : 30mL
Prix indicatif : Environ 9€ (je vous donne le prix du produit vendu ici en Allemagne. En France malheureusement, il est plus cher…)

6 avril 2020

Wok de légumes (végétalien)

Wok de légumes (végétalien)
Bonjour les princesses ! Je vous propose aujourd’hui la recette d’un wok de légumes. Je l’ai préparé avec des nouilles de riz ; j’aurai préféré le faire avec des nouilles soba mais vous vous doutez bien qu’en cette période, on fait avec ce que l’on a...
3 avril 2020

Les cœurs coulants chocolat praliné et cardamome

Les cœurs coulants chocolat praliné et cardamome
Si vous recherchez une recette de cœur coulant au chocolat parfaite, c’est celle-ci qu’il vous faut. Je n’ai pas peur d’affirmer cela tant ces coulants sont divins. Si vous l’essayez, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé ! 𝐋𝐄𝐒 𝐈𝐍𝐆𝐑𝐄𝐃𝐈𝐄𝐍𝐓𝐒...
Publicité
Publicité
1 2 > >>
Publicité

                      
                         Qui suis-je ?
                   

                La princesse affreuse

               Mélissa, 31 ans. Je voyage 
             entre la France et l'Allemagne,
             pays dans lequel je suis expat'.
             

                 Je suis aussi ici :
    
Image1Image2Image3

 

        

 

 

 



Publicité