Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La princesse affreuse
21 octobre 2020

Les nouveaux après-shampoings de Lavera (gamme Moisture & Care, gamme Repair & Deep Care)

Bonjour les princesses !
Je vous bassine régulièrement avec Lavera mais que voulez-vous, c’est une marque avec laquelle je ne suis pas souvent déçue. Et ce n’est que mon avis de consommatrice (pas de partenariat, pas de sponsoring, nada).
Aujourd’hui, je vais vous parler de leurs après-shampoings, que j’ai utilisé un nombre incalculable de fois depuis que je suis en Allemagne ; ils ont complètement changé, en termes de packaging mais aussi de composition. Ont-ils eu raison de le faire ? On voit ça de suite !

Les nouveaux après-shampoings de Lavera (gamme Moisture & Care, gamme Repair & Deep) revue la princesse affreuse (8)

Les nouveaux après-shampoings de Lavera (gamme Moisture & Care, gamme Repair & Deep) revue la princesse affreuse (7)

Ce qu’en dit le type qui porte son masque sur le menton :

La gamme Repair & Deep :
Prend soin des cheveux normaux à secs des racines aux pointes
Aide à réparer les pointes fourchues et prévient l’apparition de nouvelles
L'emballage est composé à 94% de matériaux recyclés
Ce produit est biodégradable et ne contient ni silicones, ni microplastiques solides ou liquides, ni colorants artificiels ni conservateurs (conservateurs au sens du règlement européen sur les cosmétiques)

La gamme Moisture & Care :
Particulièrement doux pour votre cuir chevelu sensible
Fournit à vos cheveux une hydratation intensive
Ce produit est biodégradable et ne contient ni silicones, ni microplastiques solides ou liquides, ni colorants artificiels ni conservateurs (conservateurs au sens du règlement européen sur les cosmétiques)

 


Ce qu'en dit la princesse affreuse : 

J’en possède deux que j’alterne en ce moment : le premier est de la gamme Moisture & Care et le second de la gamme Repair & Deep Care. 
Les anciennes gammes se présentaient dans un tube de 200mL qui était plus encombrant et qui parfois se bloquait : l’après-shampoing ne sortait plus et j’étais obligée de couper le plastique pour récupérer ce qu’il restait de matière. Là, on a des flacons que je trouve plus esthétiques et qui permettent de prélever la juste quantité de soin, sans aucun problème.


La gamme Moisture & Care

Les nouveaux après-shampoings de Lavera (gamme Moisture & Care, gamme Repair & Deep) revue la princesse affreuse (2)

Les nouveaux après-shampoings de Lavera (gamme Moisture & Care, gamme Repair & Deep) revue la princesse affreuse (1)

L’odeur du soin a été retravaillée ; elle reste cependant très proche de l'ancienne et je ne l’aime toujours pas.
Sa texture se rapproche d’un lait pour le corps, assez liquide.  Attention donc en l’appliquant au risque d’en perdre un peu.

 

La gamme Repair & Deep Care

Les nouveaux après-shampoings de Lavera (gamme Moisture & Care, gamme Repair & Deep) revue la princesse affreuse (4)

Les nouveaux après-shampoings de Lavera (gamme Moisture & Care, gamme Repair & Deep) revue la princesse affreuse (3)

La matière est fluide mais avec un peu plus de tenue que celle de la gamme Moisture & Care.
J’apprécie beaucoup son odeur. Elle se rapproche de celle d’un yaourt mixé aux fruits, à la noix de coco.

Je trouve que les deux produits sont efficaces. Après rinçage, mes cheveux sont beaucoup plus souples, se démêlent facilement et sont aussi plus doux. J’ai une préférence pour la gamme Repair & Deep care ; j’aime son odeur et je trouve mes cheveux encore plus beaux lorsque c’est elle que j’utilise.
Il est évident que l’après-shampoing seul ne me suffit pas pour apporter un soin profond à ma chevelure (et ce n’est pas le rôle d’un après-shampoing !) mais cette petite dose de soin apportée est appréciable.
J’ai lu plusieurs avis sur des sites Allemands (Dm, EccoVerde…) et je tiens à vous dire que beaucoup de personnes trouvent que le rendu de ces après-shampoings est catastrophique. Des notes d’une étoile, des avis indiquant qu’il est asséchant (effet possible avec l’alcool contenu dedans) et qu’il laisse une espèce de pellicule cireuse sur les cheveux : ce n’est pas du tout quelque chose que j’ai constaté (et j’ai déjà fini ces produits 2 fois). Il est important de se faire son propre avis sur un produit, il peut convenir à une personne et pas une autre selon l’état de ses cheveux, sa texture, l’effet recherché…
Personnellement, je vais encore les racheter.

Contenance : 200mL
Prix indicatif : 3€45

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité

                      
                         Qui suis-je ?
                   

                La princesse affreuse

               Mélissa, 31 ans. Je voyage 
             entre la France et l'Allemagne,
             pays dans lequel je suis expat'.
             

                 Je suis aussi ici :
    
Image1Image2Image3

 

        

 

 

 



Publicité