Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La princesse affreuse
28 juillet 2013

Se débarasser d'une coloration, faire dégorger une couleur : recette maison

Bonjour les princesses!
Être déçue par une coloration que l'on a pu faire, soit parce que le résultat ne nous plait pas, soit parce que l'on en a marre, est quelque chose de courant. Si vous souhaitez vous débarrasser d'une coloration et que vous souhaitez retrouver votre couleur naturelle, cet article est fait pour vous.


Masque à l'argile et au lait de coco

  Du lait de coco (au plus il est concentré, au plus le masque sera efficace)
  De l'argile verte en poudre

Mélangez 1/3 d'argile verte à 2/3 de lait de coco. Appliquez ce masque sur vos cheveux légèrement humides et laissez poser pendant environ 4 heures. N'hésitez pas à appliquer ce masque plusieurs fois, deux fois par semaine, pour faire dégorger un maximum de pigments.
L'argile verte a pour caractéristique d'être très absorbante et purifiante pour la peau comme pour les cheveux. Elle va permettre de se débarrasser en douceur des pigments colorés. Le lait de coco quant à lui va permettre de faire dégorger la couleur tout en contrant l'effet asséchant de l'argile. Point positif supplémentaire, il va stimuler la pousse des cheveux.


 

Pinrcesse affreuse se débarasser d'une coloration recette naturelle

 

 N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé pour celles qui ont essayé! Des bisous.

Si vous souhaitez éclaircir vos cheveux, vous pouvez utiliser ces astuces naturelles ou fabriquer vos propres soins à la camomille.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour j ai fait une coloration permanente aujourd'hui cher le coiffeur mais je suis ressortis avec les cheveux tout noir je trouve sa affreux je reprend les cours dans 2 semaine et je voudrait éclaircir mais cheveux que je trouve trop fonce a mon gout j ai vue que sur internet il y avait des solution comme le bicarbonate de soude et du shampoing antipelliculaire pour éclaircir les cheveux trop fonce est que sa marche vraiment? aider moi svp je trouve sa horrible.
Répondre
K
Bonjour,je suis blonde platine et suis allée faire un rose pastel et suis ressortie rose fuscia .Que puis-je faire pour ne pas fragiliser mes cheveux mais en faisant partir cette horrible couleur ? Merci pour votre aide
Répondre
C
Hello!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette recette!!! Elle est ultra efficace. J'avais fait un diacolor blond moyen/foncé sur mes cheveux méchés qui étaient devenus trop clairs avec le temps. Seulement, le blond du diacolor a viré au jaune/roux dans les reflets... Ce n'est pas laid mais ça ne va pas avec ma carnation et puis je n'aime pas sur moi.<br /> <br /> Bref, il fallait absolument que je fasse quelque chose et je suis tombée sur ta recette.<br /> <br /> Pour l'instant je l'ai faite une seule fois et ça a bien dégorgé (alors que le diacolor date d'il y a un mois).<br /> <br /> J'ai encore des reflets jaunes/roux mais un peux moins.<br /> <br /> En revanche, comme une idiote j'ai appliqué ton masque argile+lait de coco sur cheveux secs au lieu de cheveux humides. Alors ça buvait beaucoup et en rinçant au bout de 2h, mes cheveux étaient ultra secs. J'ai laissé poser un masque nourrissant durant 20min, mais ce n'est pas encore le top. Depuis, je mets un peu d'huile sur les pointes+longueurs tous les jours.<br /> <br /> J'attends qu'ils soient de nouveau hydratés pour refaire un masque.<br /> <br /> Tu penses que si je fais un masque uniquement au lait de coco, ça marcherait aussi pour dégorger? <br /> <br /> Tu as une idée de recette pour bien nourrir le cheveux sec?
Répondre
E
Bonjour on m'à fait une coloration permanente eugene color sans ammoniaque il y a 3 jours et je ne m'étais jamais fais de couleur avant cela. Est-ce que ce masque peut me faire retrouver ma couleur d'origine ?
Répondre
E
bonsoir a tous, alors voila je ne sais pas de quand date ce poste mais je tenais te remercier, je n'ai jamais repondu a qui que ce' soit dans un forum ou blog je me contante simplement de lire.. et la' j'étais obligée , y a 3 semaine j'ai fait une couleur qui a transformée mon châtain foncé en noir j'étais affreuses et blanche j'en ai même pleuré mdrrr je suis allé voir des coiffeurs qui ont refusé de me prendre en me disant'que si ils touchaient ca allait virer au vert ... quand' j'ai lu ton article il etait 20h j'ai couru chez carrefour j'ai tout prit et en rentrant j'ai laissé posé 4h (soit deux films mdr) et en sortant de la douche j'ai séché mes cheveux et la ... miracle ! j'ai retrouvé ma tete a moi, ni ma mere ni mes soeurs' n'y croyait et pourtant ca a marche alors merci pour tout vraiment tu as sauvé ma tete ahah ( les filles ça marche !!! et en un coup pour moi ! ) bonne soirée à toutes :D
Répondre
Publicité

                      
                         Qui suis-je ?
                   

                La princesse affreuse

               Mélissa, 31 ans. Je voyage 
             entre la France et l'Allemagne,
             pays dans lequel je suis expat'.
             

                 Je suis aussi ici :
    
Image1Image2Image3

 

        

 

 

 



Publicité