Bonjour les princesses !
Et si aujourd'hui on parlait masque après-soleil ? Je vous entend d'ici Non mais elle le fait exprès ou pas ? C'est pas comme si on était en hiver !
Alors oui, mais non. Parce qu'il est certes sensé être utilisé après une exposition au soleil, mais pas seulement : après la piscine ou la plage, vos cheveux ont besoin d'être soignés, et ça tombe bien, car c'est ce qu'il est censé faire.
Pour certaines la piscine c'est toute l'année donc allons-y pour le test de ce masque.


Masque ultra doux de Garnier après soleil - Huile de Monoï et Néroli

 

Masque ultra doux de Garnier après soleil - Huile de Monoï et Néroli (2)

 

Masque ultra doux de Garnier après soleil - Huile de Monoï et Néroli (3)

 

Masque ultra doux de Garnier après soleil - Huile de Monoï et Néroli (4)

 

Ce qu'en dit la lotte rôtie au beurre :

Vous avez déjà vu une lotte rôtie au beurre parler ? 


Ce qu'en dit la princesse affreuse :

Ce masque est présenté dans un petit pot en plastique, comme les autres de la marque.
Concernant sa texture, elle est assez épaisse, et ne coule pas lors de la pause. Le produit sent bon le monoï sans être trop entêtant.

Sans silicone et sans paraben, c'est le détail qui m'a fait craqué. Comme d'habitude en fait. Je crois que je pourrai acheter n'importe quel produit capillaire s'il garanti des cheveux doux et sans ces deux ingrédients, faible que je suis.

Mais alors, l'efficacité est-elle au rendez-vous ? Pas pour moi. Vous le savez, mes cheveux sont frisés et secs, ce qui nécessite des produits de chocs et réellement efficaces. Les compositions avec de la poudre de perlimpinpin, très peu pour moi, et ma crinière grosse affamée qu'elle est, me fait tout de suite savoir si elle aime ou pas. Pas besoin de test sur plusieurs semaines, une seule application suffit.
J'ai pu constater que mes cheveux étaient plus doux pendant la pose du masque, mais comme d'habitude après le rinçage, ils n'étaient pas assez nourris ou hydratés.
Pour des cheveux normaux, il fera son job, mais si vous aussi vous recherchez un masque qui soignera vos cheveux en profondeur, passez votre chemin (en revanche, vous pouvez vous dirigez vers le masque Ultra doux à la vanille et à la papaye qui lui est parfait).

Prix indicatif : 5.50€
Contenance : 300 mL